Bic – La saison 3 des perles du bac

Il y a quatre ans, quelques mois après avoir ouvert ce blog, je relayais la première saison des Perles du Bac de la marque BIC qui avait alors fait le tour du web. On était alors en pleine période où tout le monde s’échangeait les perles du bac par e-mail, avant que Twitter et Facebook apparaissent et se démocratisent. Il faut dire que certains, pris par le stress, ou tout simplement bêtes (il n’y a pas d’autres mots) laissent chaque années des erreurs énormes dans leurs copies du bac, là où on demande autre chose que des formules mathématiques, comme en Histoire-Géographie ou en Français.

Bic s’est vite emparé du phénomène et vient de donner le coup d’envoi de la saison 3. Oui, comme les séries télévisées, les perles du Bac ont elles-aussi leur titre S03e02 et leur sortie chaque semaine. D’ailleurs, tous les mardis à 18H, Bic met en ligne une nouvelle vidéo sur leur page Facebook que je vous conseille de rejoindre.

Une fois l’effet de surprise passé, il faut innover mais pas trop. En effet, chacun s’est posé une fois la question devant les perles du Bac : est-ce une invention pour être drôle ou est-ce vraiment une phrase relevée dans une copie? Pour avoir quelques membres de ma famille travaillant dans l’Education Nationale, il est clair que certains élèves rivalisent d’imagination pour mettre la plus gros ânerie possible. Et le pire c’est qu’ils sont persuadés de mettre quelque chose de vrai qui peut faire la différence pour avoir une bonne note. Pour finir sur une phrase de « vieux con », le niveau ne va pas en s’arrangeant. Voilà, c’est dit. Maintenant, regardez les perles du Bac de Bic.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=u8a3P9KFB-U[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iSOCVWaU648[/youtube]

Disclosure : Ce billet est sponsorisé. Je suis resté libre dans mes propos et dans l’écriture de ce billet.


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication
Commentaires

1. Le 4 novembre 2010 à 14 h 09 min, par U:Kintch » Veille du 4 Novembre

[…] lance sa nouvelle saison des perles du bac : article : Voir les vidéos et directement leur page fan FB Google génère 6% de clics publicitaires en plus grâce à […]

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.