RTL.fr fait peau neuve !

Après plusieurs autres radios, c'est au tour de RTL de sortir une nouvelle version de son site web RTL.fr ! Après avoir utilisé un format que l'on peut qualifier de ressemblant à un simple blog, la station a enfin un site à sa dimension avec plus de contenus, plus de photos, plus de vidéos et surtout une navigation bien plus aisée.


Dans un style plus dépouillé et moins agressif (moindre utilisation du rouge), l'accueil du nouveau site RTL laisse la place à l'actualité chaude avec les dossiers de la rédaction et les bandes sonores correspondantes. Ce format magazine possède également un slideshow avec la mise en avant des évènements RTL en haut de page alors que la Une est segmentée selon l'importance de l'actualité : infos chaudes, actu flash de l'AFP et reste de l'actualité avec notamment un bel encart dédié aux blogs des émissions de RTL.

Outre le traditionnel player web et les encarts météo et horoscope (radio populaire oblige), la Une propose divers services aux consommateurs, bien mis en avant, comme la grille de la station et les rubriques emplois, immobiliers et conso.

RTL a également fait un effort sur l'illustration de ses articles avec de nombreuses photos, des extraits sonores ou des vidéos, rendant le tout bien plus agréable à lire. La communauté RTL n'est pas en reste avec la mise en avant des commentaires et des témoignages, ainsi que le partage des informations sur les divers réseaux sociaux. L'organisation de la rubrique podcast a été également améliorée pour le confort des internautes même si on pouvait espérer une visibilité plus importante.

Enfin, notez que le système de filtrage est très performant et intéressant pour accéder plus facilement au contenu souhaité. Après l'avoir testé sur la rubrique sport, il est bien plus pratique qu'un menu traditionnel où il est parfois très compliqué de cliquer.

 

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.