Tourisme, loisirs, suivez l’Idéoguide !

C’est un fait. Les français aiment leurs vacances. Bien souvent, l’année se décompose en deux avec la grande partie travail et les vacances d’été pour la détente. Si, avec la crise économique, certains français partent moins longtemps et moins loin, ils veulent pour autant profiter de plusieurs jours de repos. Mais une autre tendance gagne du terrain. Celle du départ en week-end, prolongé ou non, moins coûteux et plus abordable pour des nombreuses personnes.

Et généralement, le choix se fait devant l’ordinateur. IdeoGuide l’a bien compris et vous propose de vous aider dans vos choix à travers un site internet intuitif. Le site se présente comme celui du tourisme et des loisirs en France car il est axé sur ces deux domaines. Côté tourisme, le site propose, une fois que vous avez choisi la région dans laquelle vous souhaitez aller passer quelques jours, plusieurs offres d’hébergements comme le camping, l’hôtel, les chambres d’hôtes et d’autres. Tous les goûts sont sur IdeoGuide.

Puis, il faut choisir la thématique de votre week-end. Pour les amateurs de vins et de bonne bouffe, ce sera la rubrique terroir/gastronomie. Pour les amateurs de sports, IdeoGuide a tout ce qu’il faut. Même son de cloche pour les amoureux de la Nature ou ceux qui placent leur week-end sous le signe de la culture et du patrimoine. Par exemple, pour une recherche dans le Jura (très chouette département), IdeoGuide vous conseillera d’aller à Baumes-les-Messieurs, de faire un tour à la station de ski des Rousses l’hiver, de visiter plusieurs boutiques gourmandes à Salins-les-Bains, Poligny ou Saint-Claude.

Une fois vos envies déterminées, vous pouvez accéder à la carte où tous vos choix figurent, histoire de déterminer votre parcours. Là, vous pouvez afficher tous les types d’hébergement et faire votre choix. Puis, il ne vous reste plus qu’à sauvegarder votre parcours, récupérer les coordonnées des différents endroits, réserver votre hébergement et le tour est joué. Un site très pratique pour découvrir en un coup d’oeil une région que l’on ne connaît pas et planifier un week-end. Seul bémol pour le moment, seules quelques régions sont couvertes, mais les offres se complètent progressivement pour les autres régions.

Disclosure : Ce billet est sponsorisé. Je suis resté libre dans mes propos et dans l’écriture de ce billet.


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.