[Pub] Herta Knacki Ball : un pot, des potes

Ah ce spot de Knacki Ball, on s’en rappelle comme si c’était hier. Souvenez-vous, un mec qui tentait de séduire les jeunes filles d’en face avec quelques pas de danse un peu loufoques, et puis le rateau, le biip du micro-ondes, et les Knacki Ball sur le sol. C’était le premier spot de Knacki pour son packaging un peu spécial et il avait séduit tout le monde. Aujourd’hui, Herta s’éloigne un peu de « l’humour gras » et plonge dans un univers, publicitairement, plus classe, plus propre et plus soigné.

Pour confirmer ces dires, je vous propose de regarder les deux nouveaux spots TV des Knacki Ball.

La première chose que vous vous dites sûrement c’est « mais le message est totalement inversé ». Eh bien oui. On est passé du trentenaire qui n’a pas d’amis et qui se console avec une boîte de Knacki, à, le produit Herta est source de convivialité. On ne le mange pas seul mais à plusieurs. On est donc passé du no-life qui ouvrait le frigo et tombait sur le dernier truc encore mangeable, en l’occurrence, des Knacki Ball, à une bande de potes qui se fait un apéro avec le produit Herta.

Un virage stratégique qui arrive au moment où les français se préoccupent de plus en plus de leur nutrition et de leur vie en dehors du travail. Les apéros et bons plans entre amis se multiplient et les habitudes changent. Selon une étude récente du Credoc, le plateau-repas, l’apéro dînatoire et le pique-nique sont en forte progression depuis l’avènement de la crise économique. Et ça, Knacki Ball l’a bien compris.

Disclosure : Ce billet est sponsorisé. Je suis resté libre dans mes propos et dans l’écriture de ce billet.


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.