La Citroën Visiodrive C3 et la Tour Eiffel

Pour la sortie de sa nouvelle Citroën Visiodrive C3, le constructeur automobile français met les petits plats dans les grands, et vous propose de suivre la toute nouvelle mise en lumière de la Tour Eiffel. Quel est le rapport avec Citroën me direz-vous? En fait c’est simple. La marque française a développé le pare-brise Zenith qui offre une vue nettement améliorée pour le passager avant. Le champ de vision gagne 80° en hauteur et offre évidemment un confort et un plaisir décuplé.

Cette prouesse technologique, à l’occasion des 90 ans de Citroën, se devait d’être célébrée de la meilleure des manières. Et quoi de mieux qu’un édifice internationalement connu et très haut pour prouver l’amélioration du champ de vision? C’est pourquoi, Citroën a installé dix Visiodrive C3 autour de la Tour Eiffel avec une caméra dans chacune d’entre elles. Le spectacle de la nouvelle mise en lumière de la Tour Eiffel, pour ses 120 ans, sera ainsi retransmis en direct sur le site de Citroën dès 21H.

Citroën Visiodrive C3

Sur la voiture en elle-même, j’émets une petite réserve concernant le pare-brise Zenith. En cas de forte chaleur, on sait que derrière des espaces vitrés il fait très chaud. Citroën a expliqué que la protection solaire était optimale pour le passager et le conducteur mais la perception de la chaleur est un autre élément.

Toujours est-il que ce n’est pas le soleil qui va nous étouffer ce soir, à travers notre écran, et à 21h, pour assister au show de la Tour Eiffel. Le dispositif est ambitieux et le fait de jongler entre les dix caméras devrait nous permettre d’assister à un beau spectacle d’illuminations. En attendant, vous pouvez regarder le teasing vidéo très sympa pour cette opération !

Disclosure : Ce billet est sponsorisé. Je suis resté libre dans mes propos et dans l’écriture de ce billet.

[MàJ] Je vous invite à consulter deux captures d’écran du show en cliquant sur le lien ci-dessous…


Ce n’est pas sur la caméra la plus éloignée (1) que l’on voit le mieux les bienfaits du nouveau pare-brise Zenith. Par contre, avec les caméras au pied de la Tour Eiffel, je vous laisse admirer le champ de vision !

Citroën Visiodrive C3

Citroën Visiodrive C3


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication
Commentaires

1. Le 22 octobre 2009 à 19 h 28 min, par Gonzague

gahhh le disclosure à la *fin* du billet ! uhhhh :d

(je vais intégrer la liste des gens dans ton captcha je le sens <i>Je fais chier avec les billets sponsorisés, j’ai récemment fait un article sur sur le sujet, je suis je suis (Réponse : gonzy)</i>

😀

2. Le 22 octobre 2009 à 20 h 35 min, par roycod

Un disclosure amélioré, pas seulement une vieille image qui ne veut rien dire 😛

Pour le captcha je vais mettre de nouvelles personnes. Tu seras dedans, mais on parlera de ta coupe de cheveux 😀

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.