Sébastien Chabal nouvelle star d’Urgo !

Sébastien Chabal, la boule de muscles, l’homme des cavernes, le barbare du XV de France est la nouvelle star de la marque Urgo. En soit, c’est une bonne idée car qui dit rugby, dit bobos en tout genre. D’ailleurs ce n’est pas les premiers à y avoir pensé. Souvenez-vous cette publicité TV au milieu des années 90′ avec le joueur de rugby qui se transformait en tube de pommade après être tombé (la marque m’échappe ce matin).

Mais là, l’utilisation de Chabal est comment dire… hallucinante. Déjà d’une, je ne pense pas que le message soit explicite et compréhensible de tous, et deux, pour Sébastien Chabal c’est une image peu convaincante qu’il nous offre. Quand je pense aux déclarations du manager de Chabal, après la Coupe du Monde 2007, là où le phénomène Chabal était le plus fort, qui disait qu’il allait trier les propositions et ne pas accepter n’importe quelle demande pour des publicités

Publicité Urgo Chabal

Publicité Urgo Chabal
Via Grégory

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication
Commentaires

1. Le 6 juillet 2009 à 11 h 21 min, par Mikehiatus

Bravo Séb, encore des bouses dans le genre stp :).

Et pour le baume, c’est Kamol "Baume Kamol, plus fort que la douleur"…ouai je l’ai mémorisé et je la ressort des années après, bravo les publicitaires :D.

2. Le 6 juillet 2009 à 18 h 05 min, par roycod

Ah yes, Baume Kamol : http://www.ina.fr/pub/hygiene-be...

3. Le 13 juillet 2009 à 21 h 57 min, par luc

Sincèrement on a vu pire. Ce n’est pas la pub de l’année mais le message passe certainement très bien auprès des femmes et des sportifs.

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.