Je fais pousser un arbre, GDF-Suez

A l’heure de Home, de Dany le rouge et de la tendance verte, les français sont incités à réduire leurs dépenses en électricité, eau et gaz, à privilégier les transports en commun ou encore à faire le tri. Autre combat, les emballages industriels et la quantité de papier consommée chaque jour. Des actions existent déjà comme poser « Pas de publicité svp » sur sa boîte aux lettres ou mettre en signature des e-mails « n’imprimer que si nécessaire« . Certaines entreprises ont bien compris cet enjeu et proposent depuis plusieurs années de passer à la facture électronique, pour ceux qui disposent d’un accès internet. C’est notamment le cas des banques, puisque depuis deux ans, je reçois mes relévés de comptes par mail.

Le mastodonte du gaz français GDF-Suez se met lui aussi à la facture en ligne et le fait savoir. Un site a été lancé « Je fais pousser un arbre » pour permettre aux abonnés de passer à la facture numérique. Moins de factures à envoyer par La Poste c’est moins de papier et donc moins d’arbres découpés. Le site vous permet donc de faire la transition physique-numérique et de suivre la grande campagne organisée sur la Place du Palais-Royal à Paris, où un arbre métallique (arbre de Noé), designé par Jean-Charles de Castelbajac, permettra de montrer les clients qui ont fait le grand saut. En effet à chaque migration de compte, un exemplaire de votre dernière facture sera attachée à l’arbre.

Sur jefaispousserunarbre.com, JCDC nous parle de l’opération et participera également à des séances de discussion avec les internautes.

Castelbajac JCDC GDF Suez

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication
Commentaires

1. Le 22 juin 2009 à 11 h 13 min, par jotbou

Initiative intéressante puisqu’elle entre dans cette veine de rendre concret l’écologie par des actions, des faits notoirs. Car sans cet effort de matérialisation de l’écologie, cette cause ne trouve pas de résonnance chez beaucoup.

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.