J’aime pas donner !

Le groupe d’économie sociale et solidaire lance deux sites d’envergure. Le premier est « acteursdelasolidarite.org« , un site vitrine qui montre les actions du Groupe SOS qui développe, depuis 25 ans, des actions concrètes et apporte des solutions aux problématiques dont souffre notre société. Sur le site qui se veut participatif vous pouvez retrouver les différentes missions du Groupe SOS : agir pour l’hébergement des exclus, développer l’accès aux soins, … Le site a pour but de faire récolter des fonds pour mettre en oeuvre ces actions qui nécessitent des liquidités importantes.

Acteurs de la solidarité

Le deuxième site sert à promouvoir le premier. Sur jaimepasdonner.com, Gauthier, que l’on présente comme un bobo parisien, trentenaire et sensible aux grandes causes, nous fait partager son habitude de ne jamais rien donner pour les plus malheureux. Il livre aux internautes sept excuses, avec explications (animation et vidéo) parmi lesquelles :

– Je n’ai pas le temps (Ladurée va bientôt fermer)
– J’ai d’autres problèmes (j’ai taché ma chemise Boss)
– J’ai pas de monnaie (et tous les commerçants du quartier sont fermés)
– …

Le site J’aime pas donner est résolument bien fait et prend le contre-pied de ce pour quoi il doit faire la promotion, c’est à dire, encourager à donner de l’argent. Bonne idée, bonne exécution, les vidéos ne sont pas toujours drôles mais l’esprit décalé y est pour quelque chose. Comme souvent, goodies à gogo (sendtofriend, fonds d’écrans, kit à télécharger, biographie de Gauthier…) !

J aime pas donner

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication
Commentaires

1. Le 26 novembre 2009 à 17 h 23 min, par Chemise

Etonnant ce double concept, l’histoire nous dira si cela fonctionne car en période de crise …

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.