Ikea PS dans Libération !

Très bonne opération de com’ d’Ikea et sa gamme PS 2009 dans Libération toute cette semaine. Je ne sais pas si vous vous êtes aperçu que de lundi à jeudi, en bas de la Une du journal, une bande de publicité était insérée avec pour seule indice « PS + une mention ». Voilà qui pouvait laisser à penser que le Parti Socialiste, parti à la conquête de l’Ouest – et plus si affinités – s’offrait de la publicité dans un journal plutôt de gauche. C’est mardi au kiosque que j’ai vu cette bande qui m’a intriguée. Recherche immédiate sur le net mais pas une information. Alors on attend sagement. Et jeudi, Rue89 s’est fait l’écho de la campagne de pub d’Ikea.

Ikea PS libération

La mention faisait référence aux déclarations de Ségolène Royal en pleine campagne présidentielle qui nourrissait de grands espoirs dans le modèle scandinave, avant de déclarer un an après, que la social-démocratie était un modèle périmé.

Ikea PS libération
Les trois autres messages

Et puis le « reveal », comme on aime dire, est apparu vendredi en pleine page dans Libération. C’était en fait de la pub pour la gamme PS Ikea 2009. On comprend donc mieux l’allusion à la Suède, l’environnement et le développement durable.

Ikea PS libération

Très très bon et c’est vraiment une habitude avec Ikea !


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication
Commentaires

1. Le 14 février 2009 à 14 h 12 min, par Jean

Vraiment énorme. Pourtant ça fait bien longtemps que le PS ne me fait plus rire.

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.