helpsweden.org site satirique pour aider l’Afrique.

La Suède prendra la présidence de l’Union Européenne en 2009. A cette occasion, le Premier Ministre suédois (la Suède est une monarchie) souhaite voir l’UE aider le continent africain. Un site événementiel « helpsweden.org » satirique et humoristique a été mis en place par l’UNDP (UN Development Programme) qui veut souligner qu’il y a plus d’argent qui quitte le continent africain qu’il n’en arrive. Le site inverse les rôles et montre une fausse campagne se déroulant en Afrique visant à aider les suédois en difficulté. Vente de produits suédois, quête dans des tirelires, distribution de t-shirt « Help Sweden » tout y passe dans cette action totalement décalée…

J’aime bien l’idée de jouer sur le côté humoristique pour faire prendre conscience. Malheureusement les études ont montré que pour n’importe quelle prévention, le choc amène bien plus de réactions que l’humour…


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication
Commentaires

1. Le 17 octobre 2008 à 9 h 52 min, par buzz et cie.

je me suis interrogé sur l’efficacité d’une campagne de prévention qui ne serait pas "choc", justement hier en découvrant celle pour la semaine de la Sécurité Routière.

http://www.buzzetcie.com/article...

alors que je serais d’accord avec "les études ont montré que pour n’IMPORTE QUELLE prévention,le choc amène bien plus de réactions que l’humour", je me suis quand même dis que peut-être, en fonction d’une cible spécifique (comme celle de la Sécu. Rout.) ça peut peut-être marcher ?

qué n’en penses-tu ?

2. Le 17 octobre 2008 à 10 h 26 min, par roycod

buzz et cie. => Bah pour les jeunes, si ce n’est pas choc, ça ne rentre pas. Mais je parlerais ce w-e de l’opé Sécu routière 😉

3. Le 17 octobre 2008 à 16 h 18 min, par buzz et cie.

ok on en reparle…

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.