Publicité Michel et Augustin : what else?

Avant toute chose il faut savoir que je suis un grand consommateur des produits de Michel et Augustin. Surtout leurs yaourts à la framboise par exemple. Ou bien les petits sablés aux pépites de chocolats. Et puis, leurs étiquettes sont tellement fun/design/bien pensées/amusantes/innovantes que ça donne envie tout de suite d’acheter.

Le préambule passé, on peut se pencher sur le training TV qu’ils ont fait réaliser avant la sortie de leur première publicité TV courant 2009. Dans celui-ci, on retrouve les deux entrepreneurs qui « mouillent le maillot » au coeur d’une parodie de la publicité Nespresso What else avec Georges Clooney. Sauf que Georges il est cher. Et nos deux amis des vaches se sont repliés sur Julie Andrieu, miss cuisine chez TF1 (est-ce encore le cas, je ne sais pas). Le résultat est très sympa et on retrouve tous les codes de la publicité Nespresso.

Décidemment ces deux entrepreneurs sont très forts. Déjà leur action de street marketing dans le métro parisien il y a plusieurs mois m’avait carrément séduit, mais on retrouve une nouvelle fois, ici, l’esprit Michel et Augustin que j’adore !

Et en plus ils ont un blog 😉 www.labananeraie.com


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication
Commentaires

1. Le 12 octobre 2008 à 8 h 47 min, par thr0b

Héhé ! Excellent. J’n’ai pas gouté tous les produits, mais leurs biscuits salés sont très bon.

2. Le 28 octobre 2008 à 10 h 45 min, par charly

Mouais, c’est bien de les voir sur ce spot, mais je m’attendais à quelque chose de plus décalé, là c’est de la copie conforme…

3. Le 3 décembre 2008 à 21 h 46 min, par alap

Tiens ils font appel au public pour trouver d’autres idées décalées mais cette fois-ci pour leur prochaine campagne d’affichage.

Le concours :
http://www.thecreativitymarket.c...

4. Le 16 novembre 2009 à 20 h 24 min, par Clem

Je viens de la voir passer sur Direct 8, je l’avais completement zappé celle la !
Trés mignon !

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.