Fulda se lance dans le viral

La marque allemande Fulda n’a clairement pas la notoriété de ses concurrents français et britanniques et a donc décidé de se servir du web pour augmenter son image de marque auprès des consommateurs du Net.

Car s’il y a bien un produit (parmi d’autres) qui concerne une grande part d’internautes, c’est bien les produits vitaux liés à l’automobile. En effet, lorsque c’est un service web destiné aux sportifs, vous ne touchez que les sportifs. L’automobile concerne tous les âges (à partir de 16/18 ans), hommes comme femmes et quelle que soit la CSP.

Fulda est une marque allemande, établie près de Francfort et en constante recherche d’amélioration à l’aide de la haute technologie. Quiconque a déjà pris les autoroutes allemandes connaît l’importance de bons pneus et de bonnes suspensions, la gratuité ayant un prix finalement. Fulda se lance donc dans le viral (je vais y revenir très bientôt pour le Festival du Film Viral) en utilisant le levier le plus simple et le moins osé en terme de de compréhension : le sexe. Ainsi sur les deux vidéos qui suivent, j’imagine que je n’ai pas besoin de vous faire un dessin 😉

Comme vous pouvez le voir, en ces temps de vaches maigres, il est important de communiquer sur le prix. Ici, la sensation d’avoir fait une économie, ou du moins une belle affaire, est associée à l’orgasme. C’est de l’humour il parait, il vient certainement d’outre-Manche mais en tout cas c’est très très décalé 😉

Mais drôle ou pas (après tout c’est une affaire de goût), cette campagne fait passer le message essentiel. D’une part que Fulda existe, et d’autre part que son rapport qualité/prix semble plus que satisfaire ses clients. Et c’est bien là l’essentiel !

Edit : complètement oublié : ceci est un billet sponsorisé (mais le contenu vient de moi blablabla…) !


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication
Commentaires

1. Le 16 octobre 2008 à 16 h 01 min, par Fanny

C’est une analyse intéressante. On sort un peu du "hou la la comme j’ai ri". Bon en même temps moi j’ai ri …

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.