vous-et-la-ratp.net et lafabriqueratp.fr

LA RATP vient de lancer une nouvelle version de son site communautaire « vous-et-la-ratp.net » qui existe depuis 2007 mais dont la portée, semble t-il, était très limitée. En effet, à cette heure, et après quelques jours déjà de communication intensive sur Internet, dans les journaux gratuits et dans le métro entre autres, le site ne recense qu’un peu plus de 3000 inscrits, le tout en un an. J’imagine que la déception fut assez grande pour la RATP qui s’est positionnée assez rapidement sur les sites communautaires. Cette nouvelle version déterminera si la RATP a eu raison ou non.

Vous-et-laRATP

Sur le site « vous et la ratp » vous pouvez lancer vos idées pour moderniser la RATP et donner des idées de projets et d’amélioration. Conçu sous forme d’un digg-like, les internautes peuvent voter pour les meilleures idées tout en les commentant. Les idées sont triées : développement durable, propreté, confort, désaturation… Et puis un module intéressant ou les internautes peuvent faire des remarques et écrire des requêtes ligne par ligne du métro. En effet, tous les lignes n’ont pas forcément les mêmes besoins et ce sont les utilisateurs qui s’en servent chaque jour qui la connaissent le mieux.

Parallèlement, la RATP a lancé « La fabrique RATP« , un autre site où les internautes sont invités à s’enregistrer pour avoir accès aux dernières innovations de la RATP en matière de transports, d’informations et de services aux voyageurs. Selon le site « lafabriqueratp.fr« , adhérer à la Fabrique RATP, c’est :

– Tester des produits et services avant leur lancement, – Participer à des évènements exclusifs, – Donner son opinion sur les futures innovations de la RATP.

La fabrique RATP

A tester pour les utilisateurs du métro parisien…


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication
Commentaires

1. Le 2 octobre 2008 à 16 h 31 min, par Arnaud

La vidéo sensée être buzzifiante : n’est pas une pale copie d’une idée originale ? il me semblait…

2. Le 2 octobre 2008 à 19 h 13 min, par roycod

Il te semble bien 😀

Et attend le billet que je vais pondre ce soir 🙂

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.