Rattrape la si tu peux

Du 25 octobre au 2 novembre 2008 aura lieu le traditionnel tournoi de tennis de Paris-Bercy, comptant pour les Masters Series. A cette occasion, un site événementiel intitulé « Rattrape là si tu peux » a été mis en place par les organisateurs avec les informations classiques, un advergame où vous devez rattraper le plus de balles de tennis possible en un minimum de temps (très agréable), des vidéos (pas terrible) et un système de vente-privée pour certaines places. En effet, chaque mercredi a lieu le happy hour où vous pouvez, entre 17h et 19H, obtenir des places à prix réduit. Une initiative originale pour un tournoi sportif, jouant sur le succès des ventes-privées et peu risquée puis les organisateurs doivent mettre un nombre de places limité.

Rattrape la si tu peux

A retrouver sur « rattrapelasitupeux.com« . Vous avez désormais compris le lien avec l’advergame 😉


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication
Commentaires

1. Le 18 septembre 2008 à 17 h 34 min, par Babass

Pas super sexy ce site. Ils auraient du réduire le budget alloué à leur campagne d’affichage dans le métro parisien et augmenter le budget pour ce dispositif ;-). Enfin, il a le mérite d’exister…

Mais même en faisant abstraction de l’interface, je ne testerais même pas ce petit jeu. Pourquoi ? tout simplement car il est encore une fois obligatoire de s’inscrire pour participer. Surement le 300ème compte à créer sur le net et je n’en peux vraiment vraiment plus…

Merci tout de même pour cette découverte 😉 (je suis un peu aigri ce soir, ça arrive…!)

2. Le 21 septembre 2008 à 14 h 23 min, par roycod

C’est dans le métro que j’ai découvert le site, preuve que leur campagne est efficace 😉

Pour l’inscription obligatoire, c’est vraiment logique. L’advergame n’est pas là pour les beaux yeux des internautes, quoiqu’on en dise, mais pour récupérer des adresses e-mail de potentiels clients qui seront innondés de newsletters NBP Paribas and co 😉

3. Le 21 septembre 2008 à 17 h 33 min, par gaetan

comme johann, affiche vue dans le metro 🙂

Par contre je trouve l’advergame aussi moche qu’injouable. Super déceptif. Et je suis assez d’accord sur le ras-le-bol des inscriptions… Alors que proposer une inscription *après* le jeu marche aussi (et collecte des données pour tirage au sort, par exemple). C’est moins frustrant, et on laisse plus facilement ses infos quand on a bien joué 😉

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.