Exclusivité : nouvelle publicité LG Touch

Grâce à Mathieu de Publicis Modem, j’ai pu obtenir en avant première la nouvelle publicité pour la gamme tactile de LG ainsi que plusieurs informations sur le plan media qui s’annonce très très riche.

// Le phénomène Touch //

Depuis l’arrivée de l’iPhone, les technophiles ne jurent plus que par le « Touch », cette gamme de téléphones tactiles, qui révolutionne l’utilisation de ces appareils par les consommateurs. Le joujou d’Apple a vraiment démocratisée cette technologie, même si ce n’est pas la firme de Cupertino qui a lancé le premier téléphone équipe d’un procédé tactile (de mémoire HTC était là avant). J’en veux pour preuve, la longue liste des constructeurs qui se décident à lancer leur téléphone tactile voir même des baladeurs numériques : nokia, samsung et donc LG qui lance une gamme complète sur le marché français.

// La gamme LG Touch //

LG lance donc quatre téléphones tactiles qui sont les suivants :

KF750 Secret :
o Black Label Series. L’indémodable. Téléphone premium. Finitions haut de gamme : aspect cuir, fibre de carbone. Le 5MP le plus fin du marché. 3G+. 15-34 CSP+
o Fiche produit :
http://fr.lge.com/products/model/detail/telephonesmobiles_secretkf750.jhtml

KU990 Viewty :
o Le photophone multimédia. Ecran 100% tactile de 3’’. Appareil 5MP focus manuel ou autofocus, lecteur DivX. 3G+. Caméra vidéo 120im/s
o Fiche produit :
http://fr.lge.com/products/model/detail/telephonesmobiles_viewtyku990.jhtml

KF700 :
o La polyvalence tactile. Ecran 100% tactile, combiné avec une molette et un clavier complet pour une expérience de navigation intégrale. 3G+, APN 3MP. Accès TV haute définition. Plus « sérieux » qu’un Viewty dans son positionnement.
o Fiche produit :
http://fr.lge.com/products/model/detail/telephonesmobiles_kf700.jhtml

KF600 :
o La simplicité au bout des doigts. Interface tactile et contextuelle InteractPad. Appareil 3MP. Première initiation au tactile vs les full touch. Très ludique o Fiche produit :
http://fr.lge.com/products/model/detail/telephonesmobiles_kf600.jhtml

// La publicité LG Touch //

C’est une publicité avec un sens artistique très prononcé que LG va vous faire découvrir à partir du 18 août à la télévision. Cela tombe bien j’associe facilement la technologie tactile à une sorte d’art, de bijoux ou d’élément précieux. Je vous propose de découvrir en exclusivité donc cette publicité ci-dessous. Sachez qu’il existe trois versions : de la plus courte (20″) à la plus longue (36″).

// Le plan média //

J’apprécie vraiment que, lorsque nous sommes contactés pour des exclusivités, avant-premières ou autres informations, nous puissions avoir un maximum d’informations sur la campagne, les supports utilisés, les messages, les retombées… bref des informations sur le plan média défini. C’est le cas ici et c’est pour cela que je me permets d’en parler.
Et après avoir parcouru le document, le moins que l’on puisse dire, c’est que chez LG, on a vu les choses en grand ! Télévision (avec les trois spots), affichage, street marketing (décoration de kiosks et évènement autour de ceux-ci), démonstration produit, opération de séduction envers les consommateurs et bien sûr le web avec un site dédié, une campagne de bannières classique, des liens sponsorisés…

// Dernier aspect marketing //

Contrairement à Nokia qui a décidé de faire des téléphones très très complets (GPS, 5Mpx, Wi-fi etc etc), LG préfère répondre aux besoins exprimés par sa cible : homme CSP+, 20/40 ans, soucieux de l’équilibre entre le design et le technologique de leurs appareils, ils sont à la recherche du meilleur, veulent se sentir uniques, différents. Leurs valeurs aspirationnelles sont l’individualité, l’innovation technologique, l’exploration et la confiance.


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication
Commentaires

1. Le 12 août 2008 à 14 h 07 min, par yoda

Merci pour l’avant première. C’est vrai que le tactile est vraiment très pratique et agréable dans l’utilisation, mais on peu rencontrer des bugs plus facilement que nos ancêtres à touche pad. ça évolue tout de même techniquement et c’est plutôt une bonne nouvelle. Les téléphones proposés sont vraiment classes et design. Le plan média est assez impressionnant avec ses 3 spots pub tv. Je pense qu’au niveau du street marketing, ils vont encore se surpasser. En ce qui concerne la publicité, elle est simple,sobre et très efficace. Quand la technologie devient un art on ne peut que s’en réjouir.

yoda
http://www.ubest1.com

2. Le 21 août 2008 à 19 h 05 min, par gromain

j’ai rien compris. c’est un téléphone que l’on ne peut pas voir en peinture ?
plus sérieux – LG parle de techno élégamment, (noir écrin / artiste) mais comme tout le monde (voir la HP maestro, bien mieux dans le même registre). Seul Sony nous a parlé de techno de manière différente jusqu’ici (simple, vivant, coloré, ancré dans le monde réel). la techno pour vous c’est quoi ?

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.