La pochette de la SNCF est plutôt cool

L’avantage quand on est dans le train/tgv c’est qu’on peut prendre le temps de regarder les publicités des magazines que l’on vient d’acheter au Relay de la gare pour s’occuper un peu, ou faire attention à des petits détails. Hier je parlais des deux publicités Blogrider & Ebuzzing (d’ailleurs j’aime quand tout le monde vient défendre son steack :D) et aujourd’hui je vais vous montrer la pochette TGV ,contenant les billets, que j’ai trouvé vraiment pas mal. Pour une fois, pas de publicités d’un partenaire, type Fnac ou Galeries Lafayette, mais une véritable publicité pour la SNCF d’une manière assez originale, je vous laisse juger…

Pochettes SNCF
Extérieur
Pochettes SNCF
Intérieur

Certes le reveal est déceptif mais sincèrement le texte sur la face extérieure est hyper impactant et vous « oblige » presque à ouvrir la pochette pour voir de quoi il en retourne. Comme quoi, c’est vraiment devenu indispensable, en terme de message, de parler directement au consommateur et de l’interpeller…


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication
Commentaires

1. Le 18 juillet 2008 à 7 h 22 min, par renaud

Il y a aussi des personnes qui souhaiteraient prendre le TGV à Clermont Ferrand (comme moi) et qui ne peuvent pas le faire. Pourquoi? Parce qu’il n’y en a pas.
L’auto promotion c’est bien…quand c’est bien fait !

2. Le 18 juillet 2008 à 7 h 31 min, par max

En même temps pour prendre tes billets tu vas l’ouvrir aussi ta pochette 🙂

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.