Optic 2000, bien voir de près

Un site événementiel très sympa d’Optic 2000 sous la mention « Bien voir de près » ! Alors que de plus en plus de personnes portent aujourd’hui des lunettes, Optic 2000 a mis en place sur « Bien voir de près » une opération pour promouvoir ses nouveaux modèles à travers une vidéo d’introduction, des descriptifs et un jeu-concours avec des cadeaux intéressants à gagner. A propos du jeu d’ailleurs il permettra de collecter des données (formulaire d’inscription pour bénéficier d’un code cadeau) et d’augmenter les visites en boutique, obligatoires pour voir si le coupon donne accès à un gain ! Le site est full-flash mais par contre il faudra m’expliquer pourquoi jouer sur trois items (Flou-Net, Net-Flou et Net-Net) alors que les contenus sont identiques après un clic sur ses trois rubriques…

Optic 2000

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication
Commentaires

1. Le 30 juin 2008 à 15 h 24 min, par ciclix

Je trouve la campagne et surtout la vidéo assez ringarde ! En fait au début j’ai vraiment cru un instant que nous allions avoir une chute plutôt drôle car la fille me fait penser à Chantal Lauby dans "vous, vous êtes une femme Barbara Gourde". Au final c’est décevant et pas très puissant au niveau marketing. C’est domage !

2. Le 30 juin 2008 à 18 h 30 min, par gregoirelac

chantal lauby, barbara gourde… jolie rapprochement je l’avais pas vu.
Par contre j’aime bien ce site qui fait appel aux sens, enfin à la vue du moins, il met bien en avant la problématique. Je pense qu’on a pas toujours besoin de faire appel à l’humour dans une campagne, le visuel peut suffire, surtout quand il est original à ce point.
Il y a eu un bel effort graphique que je retiens. Par contre je suis surpris que technorati ne m’affiche que deux blog qui relate l’info…

3. Le 30 juin 2008 à 18 h 33 min, par gregoirelac

excusez moi mais j’oubliais le plus important : fr.youtube.com/watch?v=vA…
la vidéo des nuls bien sûr.

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.