Shut Down Guantanamo

Vous le savez, après les attaques terroristes du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, de nombreuses personnes et innocents ont été enfermés à Guantanamo, loin des regards des caméras, là où les militaires américains pouvaient se livrer à toute expérience de torture qu’ils désiraient. Amnesty International se bat depuis le début pour faire fermer ce camp barbare qu’on pourrait appeler également camp de la mort puisque tout le monde n’en ressort pas vivant.
Amnesty International a donc imaginé une nouvelle opération dans plusieurs villes U.S en reproduisant des cellules (qui sont à mon avis en bien meilleur état) de prisonniers de Guantanamo et en demandant aux passants qui rentraient dans ces cellules dans dans cette condition d’isolement, d’enregistrer un message à destination du président des Etats-Unis George W.Bush.

Vous pouvez retrouver toutes les vidéos enregistrées sur le compte « closeguantanamo » sur Youtube…

Comme je le disais, Amnesty International milite depuis plusieurs années pour la fermeture de Guantanamo, comme en témoigne cette autre opération à Washington au mois de janvier 2008 !

Pour plus d’informations sur cette zone de non-droit, site d’Amnesty International ou leur blog


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.