Gagner des ordinateurs portables Compaq

Compaq vient de lancer une animation sur son site Internet Corporate. En effet ici, pour une promotion point de site évènementiel, tout se passe sur le site de Compaq. Une promotion donc visant à mettre en lumière les nouveaux ordinateurs Compaq, de l’ordinateur portable, au moniteur en passant par les ordinateurs de bureau.

                  

Pour moi Compaq c’était des ordinateurs familiaux, prêt à l’usage et à un prix un peu plus élevé que si on le montait soi-même. Il faut dire que j’ai cette vision depuis que j’ai acheté mon premier ordinateur, de marque Compaq, de mémoire en 1997 car à cette époque là, je n’y connaissais rien et je n’étais pas destiné à évoluer plus tard dans ce monde ! Et puis après, je suis passé aux ordinateurs portables, puis à un ordinateur monté main et enfin aux Mac.

Et aujourd’hui surprise puisque les ordinateurs me semblent très accessibles. Il suffit de voir le premier prix des ordinateurs portables Compaq à hauteur de 499€ (voir ci-dessous) et qui suffit largement pour l’usage quotidien de l’informatique, à la maison ou au bureau. C’est sûr que ce n’est pas avec cet ordinateur que vous allez traiter des fichiers Photoshop de 150Mo mais en même temps est-ce l’utilisation recherchée par Compaq sur ce portable? Non ! Et pour promouvoir ces fameux ordinateurs, la marque organise un grand jeu-concours vous permettant de gagner des ordinateurs portables Compaq ! Comment? En participant à cinq mini-jeux qui vous offrent autant de chances au tirage au sort général qui verra dix gagnants repartir avec des lots Compaq. Et plus vous invitez d’amis, plus vous avez de chances de gagner au tirage au sort, le fameux "send to friend" qui augmente les chances de viralité d’un jeu-concours.

Compaq Presario série C700

Après vous être inscrits, vous avez accès à cinq mini-jeux, comme je vous l’expliquais au dessus. Les cinq jeux sont franchement très sympas et ludiques. Il y a quatre niveaux par jeu et plus vous avancez plus la difficulté augmente. Ce sont des jeux très simples, issus je dirais de fêtes populaires (vous savez le jeu où vous devez faire un parcours avec une louche sans toucher les bords?) ou de succès de jeux classiques (attraper ce qui sort d’un endroit et récupérer les objets qui tombent), revisités à la sauce Compaq. Des jeux qui peuvent vite devenir addictifs pour essayer d’améliorer son score et ainsi être peut-être le 11ème gagnant qui aura fait le meilleur score global.
 

 

Article sponsorisé


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication
Commentaires

1. Le 11 juin 2008 à 9 h 28 min, par thibzz

pas mal la nouvelle animation de stickman lol le jeu compaq est trop simple et tu peut facilement gagner si tu fais un bon score alors tente ta chance et bon couraage

2. Le 14 juin 2008 à 10 h 11 min, par herbert

Il faut quand même signaler que HP a complètement raté l’intégration de Compaq lors de la fusion en dégradant son SAV et en gérant au plus mal l’image de marque avec un vrai capharnaüm dans les gammes et les produits. Hp tente donc de rajeunir ou de ressusciter Compaq ? Je me souviens d’un laptop Compaq acheté peu de temps après la fusion : 13 mois de durée de vie avec 5 passages au SAV… c’est vrai que c’est jeune comme mort prématurée. Et ce n’est pas un logo rajeuni à la mode WipeOut (vive les années 1990) que ça va changer… ni des prix entrée de gamme qui laissent imaginer le pire en terme de qualité (il n’y a pas de miracle !). Au moins il y a l’animation en flash vectoriel qui nous ramène à une actualité graphique jeune d’il y a quelques années seulement… Dommage que la lecture soit atomatique et très bruyante. On pourrait l’arrêter avec le bouton stop de 5x5px si on est très habile, mais lorsqu’on relâche le bouton, on est renvoyé sur le site… avec rebelote pour la musique bruyante… c’est une bonne méthode pour faire du clic et rendre fou tes lecteur… les articles sponso me dérangent pas d’habitude, mais là, c’est carrément borderline comme méthode ! J’aimais bien Compaq, mais j’ai bien l’impression que c’est pas demain que cette marque va retrouver ses lettres de noblesses… ;-(

3. Le 8 juillet 2008 à 13 h 54 min, par Awno

Non moi j’aime bien la vidéo 🙂
Et puis j’ai aussi acheté un HP à ce moment là et il est toujours d’actualité avec juste 1 petit aller-retour il ya 3 ans.

Depuis c’est cool ! ^^
Et puis je suis fan de WipeOut 🙂

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.