« Comédie musicale » à l’aéroport de Londres

Une opération très sympa à l’aéroport Stansted de Londres où une troupe musicale a décidé, pour le compte de Lastminute.com, de surprendre les passagers en attente de leurs vols. 14 acteurs/comédiens, filmés par 7 caméras ont donné vie à une performance théâtrale très remarquée et très appréciée des passagers. Tout commence avec une femme du service de nettoyage qui s’en prend à une machine de snack/friandises avant l’arrivée d’un faux passager, d’un laveur de vitre, de deux policiers… bref toute une troupe qui pendant trois minutes va jouer très sérieusement son rôle « d’animatrice ».

Mais alors pourquoi une scène de théâtre/comédie musicale dans un aéroport? Tout simplement pour l’offre spéciale de Lastminute qui propose 50% de réduction sur les billets de théâtre. Notez que de nombreux chariots d’aéroport étaient recouverts d’une affiche « Depuis combien de temps n’êtes vous pas allés au théâtre? » pour que les passagers puissent faire le rapprochement.

Une opération innovante, dans son utilisation, qui surfe sur la vague des comédies musicales que l’on retrouve désormais partout : ciné, tv, théâtre, internet…


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication
Commentaires

1. Le 30 mai 2008 à 8 h 57 min, par Ben

C’est excellent^^ J’avais déjà vu dernièrement une vidéo du même style mais dans un centre commercial. Ce que je prèfère, c’est la tête ébailli des gens 🙂

2. Le 30 mai 2008 à 12 h 10 min, par Jean

J’adore. D’une part l’impact est énorme sur le consommateur, et d’autre part c’est du superbe marketing de l’attente. On profite d’un moment où le consommateur s’ennuie pour le divertir. Le message passe d’autant mieux.
Et il y a également un bon potentiel viral avec la vidéo.
Bref, du tout bon!

3. Le 31 mai 2008 à 17 h 41 min, par Tekrotzen

Ben: effectivement, c’est quand même VRAIMENT influencé par ce qu’avaient fait la troupe d’improv everywhere, de la même façon que leur "frozen grand central" avait été le précurseur des freezmobs: improveverywhere.com/2008…

4. Le 25 septembre 2008 à 11 h 20 min, par Jérôme Ghedira

Une pure copie commerciale d’improvEverywhere en effet. C’est presque le même scénario, la femme de ménage, les frites, le flic…

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.