Faire mieux qu’une blonde #2

J’avais parlé courant Mai d’une carte que j’avais reçu dans ma boîte aux lettres, avec un message mystérieux « Et toi, Johann, est-ce-que tu feras mieux qu’une blonde?« . Si la réponse ne fait aucun doute (:D), l’annonceur derrière cette opération n’était pas évident à trouver. Un expéditeur rare (Autun dans le 71) pour seul indice. Quelques jours plus tard, un colissimo arrive avec dedans, une barbie et un papier avec les noms de 17 pays. Footeux de mon état, je remarque de suite que ce sont les 16 pays de l’Euro, plus la Jamaïque ! Donc déjà premier rapport avec le foot, ou alors la Jamaïque n’est pas là par hasard mais je n’y crois pas. Cette fois-ci, et vu que c’était un colissimo, on retrouve une trace de l’expéditeur : PVN ! Je fais le tour de mon Twitter et je vois Richard qui parle de Barbie, on échange deux ou trois messages et Richard m’indique le profil Facebook de l’expéditeur. Ce nom me dit quelque chose mais impossible de faire l’association. Deuxième tour sur Twitter et là Guillaume m’avoue à demi-mot être à l’origine de ce buzz. Je vais voir son blog et sur la page « A propos » :

[…] Il s’agit d’un blog où j’écris sur le lancement de ma boite […]

Ok donc c’est pour sa boite. Et puis hier le reveal de l’opération avec un mail de Guillaume m’invitant à me rendre sur son blog. Et , toutes les explications nous sont fournies : Guillaume lance Mespronos.fr, un site de pronostics !

Si vous voulez tout savoir sur cette opération, allez voir son blog où il explique tout ! Et encore bravo pour ce buzz réussi Guillaume, un coup de maître 😉


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.