Les 35 heures du Lapin // La parodie !

Vous n’avez certainement pas pu échapper à l’opération « Les 35 heures du lapin » par Duracell, une opération qui enferme 35 blogueurs pendant 35 heures (ou moins, en fait tu viens tu pars comme tu veux) sous l’oeil des caméras. Ok, ça ne vous dit rien? Si si Loft Story ! Bah là c’est pareil mais sur le web et avec des blogueurs ! Le concept a été transposé sur Internet alors qu’Internet devrait permettre d’avoir plus de créativité et un minimum d’intelligence dans le choix des opérations et des programmes… Bientôt 20 blogueurs sur une île déserte à bouffer des couilles de moutons?

Bref, toujours est-il que c’est super nul, j’ai regardé une heure samedi matin et j’ai failli m’endormir (d’ailleurs je ne comprends pas comment font certains pour ne pas dormir dans cette maison) avec 35 minutes d’une caméra posée sur le coin ordinateur et ensuite une vue globale avec 5 ou 6 personnes qui discutaient à peine entre eux. Après avoir regardé les vidéos du best of sur le site (d’ailleurs le budget de l’opé semble être passé dans le champagne car vu la tête du site), je me dis qu’on est pas loin du néant, c’est à dire du Loft télévisuel.

Bref moi je trouve la parodie de Gaetan et Juliette vachement fidèle à l’ambiance de l’opération « Les 35 heures du lapin » avec des petites allusions vraiment marrantes :)

Ah oui pour finir, il est normal pour ceux à l’intérieur de la maison du lapin de défendre leur opé, mais par pitié, qu’on ne dise pas de ceux qui ont un avis critique et objectif, qu’ils sont jaloux. Pour rien au monde j’aurais fait un truc aussi naze…


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication
Commentaires

1. Le 18 mai 2008 à 15 h 00 min, par Mox Folder

" Pour rien au monde j’aurais fait un truc aussi naze… "

lol jaloux ! La parodie est toute aussi naze celà dit, quitte à parodier autant "élever le niveau".

T’as pousser le vice à regarder une heure quand même ? Pour le budget je suis d’accord avec, moi j’ai tenu 2 min, ça faisait vraiment trop cheapos (à l’image de site d’ailleurs, ça devait surement être dans le cahier des charges de faire amateur).

2. Le 18 mai 2008 à 15 h 27 min, par Johann

Je ne suis pas d’accord, une parodie ne veut pas forcément dire détourner ce qui est parodié. Cela peut être aussi grossir les traits et exagérer. C’est le cas de cette parodie qui colle au deuxième exemple ;)

Oui oui, samedi matin j’étais de bonne humeur, j’ai osé regarder, pour me faire un avis perso, même si je me doutais bien du résultat ;)

3. Le 19 mai 2008 à 11 h 53 min, par Mikehiatus

Woooooooooow, comme ça avait l’air à chier. Même la musique "rock" sur le "best-of" n’arrive pas à me faire croire que c’était énergique; c’est un peu dommage pour une marque de pile.Heureusement que c’est le "best" de la soirée, j’ai même pas eu le courage de regarder 2 vidéos entières. Tout ca pour dire, que c’était tellement ridicule que je vais rester fidèle aux autres marques de piles :).

4. Le 19 mai 2008 à 13 h 52 min, par Sandrine

Ca faisait lgtps que je n’avais pas commenté par ici alors je profite de cet article sur l’opé Duracell pour le faire…

Je n’ai aucune idée de la perception extérieure de l’opé mais effectivement j’imagine qu’il devait y avoir de certaines longueurs dans le streaming.

En fait en y reflechissant, lorsque l’on regarde le Loft ou la version anglaise Big Brother, les "best of" reprennent 24 heures d’emission pour en faire une emission "entertaining" de 30 minutes. N’oublions pas que là l’emission ne durait que 35 heures au total alors évidemment, les best of allaient tout de suite etre moins pertinents. C’est ma vision à moi en tout cas.

A l’intérieur ce que je peux dire c’est qu’à part le samedi matin qui a effectivement été très long et lent pour nous (ca fait plus de 24 heures deja qu’on n’avait pas dormi avec la journee du vendredi), bref à part cette période, tout est allé très vite, à un point que l’on a la sensation d’avoir passé une semaine entière dans la maison.

Au final, une experience humaine unique.

Quant au ROI, il faudra attendre j’imagine, de voir s’il y a des retombees dans les media plus classique, tele ou newspapers…

5. Le 21 mai 2008 à 12 h 47 min, par Vince

Je pense que l’opé devait être sympa vu de l’intérieur mais c’est vrai que les vidéos que j’ai pu voir n’ont pas été montées par Endemol si vous voyez ce que je veux dire ;-)
En tout cas une opé sympa pour les 35 participants j’imagine mais un public qui reste un peu sur sa faim.

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.