On veut une nouvelle cuisine par Leroy Merlin

Vous le savez sans doute, je suis assez fan des opérations on-line de Leroy Merlin et un rapide tour dans les archives de ce blog, permet de confirmer cette tendance ! L’enseigne de bricolage (pour petits et grands travaux) vient de mettre un nouveau site en ligne afin de communiquer sur son offre autour de la vente de cuisines intégrées.

Sur « onveutunenouvellecuisine.com » Leroy Merlin présente six cuisines avec un effet vidéo intéressant. Déjà utilisé par Duplo (barres chocolatées) et Mac Donald’s (pour son burger M), mais mis à la sauce Leroy Merlin, les cuisines apparaissent sous forme de décomposition, d’abord sous forme de croquis et dessin pour devenir finalement une photo réelle de la cuisine. Ce processus de composition/décomposition est de plus en plus fréquent, comme pour témoigner de l’authenticité des produits et les rendre plus réels.

On veut une nouvelle cuisine Leroy Merlin

Une fois que vous avez choisi votre cuisine, l’animation ressemble aux mini sites Ikea avec des éléments de la cuisine sur lesquels sont appliqués des prix. Le petit plus réside dans le fait que quand vous survolez ce prix, un petit clip de démonstration du produit apparaît avec la possibilité d’imprimer la fiche de ce produit ou de se l’envoyer par mail. Le reste des objets qui composent la cuisine sont détaillés dans une timeline , sympa, accessible et mise en avant. Cette timeline vous donne accès à six vidéos de la présentation de l’idée de la cuisine à sa conception finale en passant par l’oganisation et l’aménagement.

Site Leroy Merlin

Disponibles également sur le site « On veut une nouvelle cuisine » un logiciel 3D pour créer sa cuisine (à télécharger – je ne l’ai pas testé), les services et les magasins Leroy Merlin ainsi qu’un jeu-concours vous permettan de gagner 50.000 DVD de l’émission « Question Maison » (France 5) spéciale Cuisine .


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication
Commentaires

1. Le 14 mai 2008 à 6 h 17 min, par pminguet

Ils sont bons chez Leroy Merlin, franchement… et le jeu avec les DVD, qui se temrine par un bon de retrait en magasin à l’espace cuisine, trop fort.
Chapeau bas

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.