Guerilla Marketing .:. Hewlett Packard

Pour la promotion de son papier photo, HP a organisé une opération de Guerilla Marketing très réussie. En effet, pour montrer que leur papier pouvait « reproduire la réalité », Publicis a construit une forme représentant du papier déchiré pour faire croire aux passants, que ce qu’ils voyaient (la véritable rue, place, fontaine, jardin…) était en fait une photo.

HP Photo Paper
Cliquez pour agrandir

HP Photo Paper
Cliquez pour agrandir

HP Photo Paper
Cliquez pour agrandir

L’effet est vraiment superbement réalisé, quand vous voyez les images ci-dessus, vous avez vraiment l’impression d’avoir une photo déchirée alors qu’en fait, ce n’est qu’un objet sur pied.


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication
Commentaires

1. Le 29 avril 2008 à 16 h 33 min, par Dianed

L’effet est fou ! On a tellement l’impression que c’est une ouverture sur un monde parallèle ou ce genre de chose ! Franchement ils ont fait trop fort !

2. Le 30 avril 2008 à 7 h 55 min, par glenn

Soit les photos ont été truquées, soit ils ont attendu des moments particulièrement opportuns pour les shooter parce que l’ombre au sol sur la deuxième image est clairement pour beaucoup dans l’effet… quoi qu’il en soit, c’est vrai que c’est admirable. Bravo !

3. Le 30 avril 2008 à 8 h 35 min, par roycod

Glenn => Je ne crois pas au truquage, je pense simplement qu’ils ont repérés les lieux (comme pour toute opé de street marketing) et ont noté beaucoup de choses 😉

Sinon oui l’effet est juste magnifique, j’en reviens toujours pas 😀

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.