Jeep et Wolkswagen aiment la nature

Ils aiment tellement la nature qu’ils se piquent les idées. Je ne sais pas qui a eu l’idée en premier d’utiliser des perroquets pour symboliser les feux tricolores mais une chose est sûre, c’est vraiment trop ressemblant pour que cela soit anodin…

Il y a la version publicité commerciale avec le Volkswagen Tiguan.

Et il y a la version papier avec ce visuel pour la marque Jeep !

Jeep Perroquet Publicité

Je trouve l’idée particulièrement bonne et très « green-spirit » alors que l’on sait que les 4×4 polluent plutôt plus que les autres voitures mais dans le cas de Volkswagen c’est peut-être un peu moins évident lorsque l’on voit la publicité pour la première fois ! Que ceux qui n’ont pas fait le rapprochement dès la première visualisation de cette pub’ VW lèvent la main 😉


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication
Commentaires

1. Le 24 avril 2008 à 13 h 34 min, par Doume

Oui, c’est très bon cette pub, je parle de l’idée aussi, j’ai mis au moins 20 secondes pour comprendre -après- l’avoir vue… bon je suppose qu’il y en a qui n’ont même pas cherché…

2. Le 25 avril 2008 à 4 h 31 min, par pminguet

Ah les 4×4… j’espère que nos amis créatifs vont trouver autre chose que les perroquets. Mais il est vrai que les vendeurs ou producteurs d’énergie trustent les éoliennes et les tournesols, alors…
J’ai mis aussi quelques instants pour comprendre, moi j’aurai bien vu le volatile "laché tout", une grande coulée blanche sur capot… j’imagine que la parodie ne va pas tardée, c’est tellement évident.

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.