[IT] Qu’est ce que le Guerilla Marketing ?

Je suis tombé sur l’article de fables, un super blog qui aggrège les campagnes de street et guerilla marketing, et j’ai attendu le week-end pour avoir un peu de temps pour lire le PDF trouvé chez ce blogueur. Pour ceux qui comprennent l’Italien je vous conseille vraiment la lecture de ce document (Guerriglia Marketing, 12 pages, PDF) qui vous explique ce qu’est le principe de Guerilla Marketing, ses origines, ses applications et ses caractéristiques. L’auteur, Andrea Natella, fait un comparatif intéressant entre la guerre et le guerrilla marketing tout au long du document pour mieux expliquer le concept aux lecteurs.

Guerilla Marketing

« Le marketing est une guerre dans laquelle l’ennemi est la concurrence et le consommateur, la terre à conquérir ».


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication
Commentaires

1. Le 3 mars 2008 à 9 h 36 min, par Kevin

C’est drôle de tomber sur un article comme celui-ci alors que j’ai justement eu un débat sur la sémantique du marketing ce week end. Apparemment, certains ne sont pas d’accord lorsqu’on parle de guerre concurrentielle, de guérilla et autres affrontements.
Et pourtant, la plupart d’entre nous, blogueurs, faisons partie de cette guerre et la menons en tant que soldats (d’élite? :))

2. Le 3 mars 2008 à 12 h 07 min, par fables

Thank you very much to link this document. I hope that you understand the meaning of this fantastic creation by Andrea Natella. See You.

3. Le 3 mars 2008 à 13 h 33 min, par Alex

Ca me fait penser au livre de Sun Tzu "L’art de la guerre" (général des armées du roi Helu qui vécu au 6è siècle avnt JC) qui avait écrit un livre en 13 chapitres sur comment mener une guerre pour la gagner. Ce livre a été repris par les économistes et politiques pour l’adapter au monde des affaires. Personnellement je l’ai lu et je le conseil franchement!

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.