Arrêtez de voler nos forêts

Aujourd’hui je vais parler d’une campagne à but écologique 🙂 Retour donc sur une opération bien ficelée,avec l’agence ph/law, basée à Amsterdam, qui a organisé une campagne de guerilla marketing, dans les rues de Bruxelles et Amsterdam, dans le but de sensibiliser les piétons à la déforestation. Ainsi dans la nuit des 28 Novembre et 6 décembre ils ont installé de nombreux arbres, dans ces deux villes, protégés par une barrière indiquant l’adresse du site Internet, créé pour l’occasion « stopstealingourforests.org/ ». Sur ce site, vous pouvez retrouver les vidéos de ces opérations commando ainsi que de nombreuses informations sur la déforestation. Vous pouvez également signer la pétition qui sera remise aux commissaires européens Dimas, Fischer Boel et Mandelson.

Dans la suite du billet, les deux vidéos citées précédemment…


A Bruxelles, cela n’a pas été choisi au hasard. Devant l’hôtel de ville de la Grand Place, devant le célèbre Manneken Pis ou encore devant le siège de la comission européenne. Il a fallu faire vite pour poser les arbres, enlever les pavés etc avant le lever du jour.

Cela s’est moins bien passé à Amsterdam puisqu’ils ont voulu poser un arbre devant un commissariat et se sont fait attraper 😉

Une très très belle opération, dans le but de sensibiliser les gens sur la déforestation, cause de la disparition de 80% des anciennes forêts dans le monde. A noter qu’en 2008, la commission européenne proposera un plan pour lutter contre l’abattement illégal d’arbres.


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication
Commentaires

1. Le 10 décembre 2007 à 11 h 05 min, par jotbou

Un article bien ficelé pour un sujet au combien important, le tout avec une opération marquante ! =)

2. Le 11 décembre 2007 à 15 h 34 min, par Chainsaw

La même opé avait lieu aussi en France
http://www.chainsaw.fr/index.php...

3. Le 12 décembre 2007 à 7 h 42 min, par roycod

Chainsaw => Exact, merci pour le lien 😉

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.