[Publi-Rédac] Des blogueurs en cavale à Bruges

La ville de Bruges a décidé de communiquer avec les blogueurs afin de faire découvrir aux internautes, le charme de cette ville belge pendant l’hiver. C’est vrai qu’initialement, en hiver, avec un besoin fort en soleil, on pense plus aux Caraïbes, au Brésil et à toute sorte de destinations exotiques, plutôt qu’à la Belgique, à l’Allemagne ou au Nord de la France.

Mais il ne faut pas sous-estimer le charme de certaines villes dont Bruges, où j’ai eu l’occasion d’aller en février 2004 pendant trois jours (plus trois jours à Amsterdam). Personnellement je me fiche royalement du soleil et les pays cités au début de cet article ne me font pas spécialement rêver. Je suis plus Scandinavie (pour ceux qui ne le savait pas encore) et il ne faut pas croire qu’il n’y a pas de soleil en hiver au dessus de Bordeaux ! A Bruges j’avais adoré la « vieille ville », ses canaux, son beffroi, ses restaurants accueillants et chaleureux (une bonne moule-frite pour évacuer le froid) sur la Grand Place.

Pour en revenir à la campagne avec les blogueurs, trois ambassadeurs ont été désignés (Deedee, Mr Lung et Artscape) et invités à se créer un programme d’activités en vue d’un séjour sur place, dans l’hôtel de leur choix. Cela leur permettra de découvrir les charmes (ou pas selon les goûts de chacun) de cette ville, l’hiver, et de faire un retour-utilisateur précis. Et de revenir avec quelques kilos en plus avec le bon chocolat que l’on retrouve là-bas…

Et si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour Tony Parker (il paraît qu’il est né à Bruges lui ?!!?) 😉

Ce billet, écrit librement, a été sponsorisé par Adrider.

PS : Désolé du deux publi-rédac quasiment d’affilée, celui de monabanq. devait être pour le mois d’Octobre et il y a eu un retard chez l’annonceur, d’où deux au mois de Novembre…


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication
Commentaires

1. Le 29 novembre 2007 à 13 h 41 min, par L-tz

wow, mal aux yeux avec ce nouveau thème, va falloir quelques temps avant que je m’y habitue… tu veux pas réactiver les flux rss longs stp ??? 😉

2. Le 1 décembre 2007 à 12 h 35 min, par Chouette

Oui Bruges est effectivement une belle ville.
Qui sait ou les tensions communautaires belges vont mener la Belgique ? Bruges bientot unifié à la France ?

Bon ceci etant, c’est un post un peu deconnecte du buzz et de la vie numerique non?

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.