[Publi-Rédac] Monabanq, la banque en ligne !

Monabanq., ex-Covefi, est une banque de nouvelle génération, à savoir une banque en ligne. Une véritable banque en ligne (non, pas les espaces en ligne des banques « normales ») puisque l’on peut faire toutes sortes d’opérations sans avoir à se rendre dans une agence physique, où il faut souvent prendre rendez-vous plusieurs jours à l’avance. Après avoir lu les documents expliquant les services de monabanq., j’en suis resté étonné. Je ne m’attendais pas à autant de possibilités.

Le TurboRetrait qui vous permet de retirer de grosses sommes d’argent, les SMS et mails d’information pour éviter les mauvaises surprises, le coffre-fort électronique (ça j’adore) qui vous permet de garder une copie numérisée de vos documents importants (bulletins de salaire, fiches de paye, fiches d’imposition, photographies d’objets de valeur…), l’échange de documents en live avec votre conseiller, signer des contrats en ligne, demander des chéquiers, des RIB ou un découvert … Comme vous le voyez, beaucoup de services que vous pouvez faire directement depuis chez vous, bien installé dans votre fauteuil.

Mais il y a encore mieux, plus besoin de rendez-vous « réels » avec votre conseiller, vous pouvez converser avec lui via votre webcam et le logiciel Skype ! Et en plus, contrairement aux autres banques, des conseillers sont disponibles jusqu’à 22H en semaine et 20H le samedi, en dehors donc « des horaires de bureau » ! Idéal pour la cible visée, à savoir les 25-45 actifs.
Et en plus, dans leur action de promotion, monabanq. vous propose, si vous ouvrez un compte avant le 31/12 de bénéficier de la gratuité de votre carte bleue pendant un an et des principaux services (bordereau numérique, monascope, info sms/mail, coffre fort électronique, le visiorendez-vous…). Plus d’informations ici.

Et comme des vidéos valent mieux qu’une longue explication sur ces services, ils ont réalisé des petits clips pour tout vous expliquer. Par exemple vous pouvez retrouver des indications sur le visioRDV .

Lorsque j’ai commencé à me documenter sur cette banque, je ne pensais vraiment pas que l’offre serait aussi complète et séduisante. Assurément un service d’avenir, le plus gros défi pour monabanq. étant de convaincre les gens de passer leurs comptes sur Internet. Et ça, ce n’est pas gagné…

Ce billet écrit par mes soins et en toute liberté a été sponsorisé par monabanq. via la régie Blogrider


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication
Commentaires

1. Le 27 novembre 2007 à 12 h 29 min, par Mikehiatus

Ca n’a rien à voir avec le produit en lui même, mais je trouve leur campagne d’affichage vraiment nul. D’un coté j’ai tout de suite compris que c’était une banque en ligne, mais le slogan n’est vraiment pas attractif. Je ne pensais pas qu’il y aurait des services comme ceux la derrière.
Les conseillers jusqu’à 22heures, ils sont basés en France? Ou c’est le même principe que les hotlines tardives?

2. Le 27 novembre 2007 à 21 h 06 min, par bastien

j’ai vraiment du mal a faire confiance a une banque uniquement en ligne…

Je reste fidèle a la poste…

3. Le 28 novembre 2007 à 11 h 19 min, par Nicolas

Juste une question !

L’argent de cet article sera t-il reversé à une oeuvre caritative ou sera t-il investi dans un jeu/concours pour les lecteurs de ton blog ?

Bien Cordialement

4. Le 28 novembre 2007 à 11 h 49 min, par bastien

j’espere bien qu’il va le garder pour lui. non mais sans dec…

en plus c’est ecrit des le titre… Certains personnes experimentent de nouvelles choses. laissons les un peu tranquille !!!

5. Le 28 novembre 2007 à 13 h 46 min, par Nicolas

Damien, je comprends ta réaction, si je pose la question à notre cher Roycod, c’est simplement qu’il y a quelques mois, il montrait du doigts certains bloggeurs qui monétisaient (et qui monétisent toujours) leur blog…

Perso, cela ne me choquerait pas qu’il le garde, disons que j’ai encore quelque chose en travers de la gorge…

6. Le 28 novembre 2007 à 14 h 35 min, par roycod

Nicolas,

Je ne suis pas ton Roycod, si je te réponds aujourd’hui c’est histoire de conclure le débat. Dire qu’à l’époque on disait que je faisais ce genre d’article pour l’audience. Et qui vient relancer le débat alors avec un argument de mauvaise foie?

Alors tu parles certainement de l’article "blogueur escroc". As-tu relu l’article? Avais-tu ne serait-ce qu’une fois lu l’article correctement? Qu’est ce que j’y disais :

"Personnellement, je pense que c’est une bonne chose que les personnes qui passent du temps sur leur blog puissent trouver un moyen de financement, tant qu’on ne fait pas le crevard en appellant ses lecteurs à faire sauter la banque."

Donc je reprends et je change de mots vu que visiblement ce n’est pas passé la première fois : je n’ai rien contre et je trouve ça bien que des blogueurs puissent tirer de l’argent de leur activité de blogging à condition de NE PAS MENDIER pour avoir un produit. Autrement dit, des publi-rédac, le blogbang, adsense et compagnie je suis pour. Le HELP ME GET A MACBOOK non !

Pour reverser les gains, ceux de blogbang l’ont été (en même temps y’avait pas grand chose), depuis j’ai retiré la pub’ car le seul argent que je m’octroie vient des publi-rédac. Et comme le précise Bastien (non pas Damien, décidemment tu lis tout de travers), c’est annoncé dès le titre et c’est loin d’être le cas chez tout le monde.

Pour le truc coincé dans la gorge, essaye une cuillerée d’huile (olive c’est meilleur), généralement tout glisse dans le gosier après 😉

Bien à toi,

Roycod

7. Le 6 décembre 2007 à 13 h 04 min, par malasse

on est sur la défensive dis-donc. Il faut pas hein. C’est mauvais pour le coeur. Tu sers de la soupe aux lecteurs de ton blog en faisant croire qu’un truc t’intéresse tout ca pour récupérer de la thune. Il y a pas de mal a ca. Non ?

8. Le 7 décembre 2007 à 8 h 57 min, par roycod

Ahlalan le courage de ses opinions, toujours 😉

9. Le 18 février 2008 à 19 h 18 min, par rachat de crédit

Je tiens à signaler que monabank appartient à la banque bnp paribas.

10. Le 16 avril 2008 à 14 h 49 min, par juju

Comment savez-vous que Monabanq appartient à BNP Paribas ?

11. Le 6 mars 2009 à 18 h 39 min, par assurance-vie

Monabanq a de très bons produits notamment 2 contrats d’assurance vie, Monabanq Vie et Monabanq Vie Premium.

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.