Bad buzz Poweo

A l’initiative de Julien, il faut faire savoir à Poweo qu’ils sont allés trop loin avec la publicité pour leurs services avec Sébastien Chabal. Et Google, pour cela, va nous aider. Editez vos messages en pointant le site web Poweo avec le mot « irresponsable ».
Donc une publicité pour un service d’irresponsable créée par une agence irresponsable.

Comme vous pouvez le voir, trop pressés de s’emparer du buzz chabal, ils ont fait n’importe quoi… Montrer que Sébastien Chabal tire son énergie des prises électriques en y enfonçant ses doigts, c’est d’une irresponsabilité jamais vue. Et que vont faire les gamins q’ils tombent là dessus?

Article de Marketing-alternatif
Article de Yannick Lejeune
Article de Jacques Froissant
Article de François sur Bozarblog
Article de Cyrille sur Veille2com
Rejoignez ce groupe sur Facebook


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication
Commentaires

1. Le 13 octobre 2007 à 14 h 48 min, par David

Ce n’est pas tant poweo qui faut "injurier" ou "incendier" mais l’agence de com qui a fait ce film.
Et puis si vous trouvez (je t’inclus dedans roy mais ce vous comporte tous les blogueurs qui parle de cette pub) cette publicité avec Sébastien Chabal vraiment nulle, de très mauvaise qualité… et bien N’EN PARLEZ PAS. Ne créer pas de buzz là où vous ne voulez pas en voir.
Finalement, depuis 1 semaine sur mon ecteur de fluxx rss (netvibes), je ne vois que, poweo par ci, poweo par là… eux ils ont réussi à faire parler d’eux, donc même si eur film est de mauvaise qualité, et bien mission réussie pour eux : ON PARLE DE POWEO

2. Le 13 octobre 2007 à 15 h 37 min, par roycod

Oui mais on en parle pas en bien… Eux ils ont voulu se dépêcher d’avoir Chabal pour faire une pub, et la diffuser rapidement sur le net pour que tout le monde dise que c’était la première marque à avoir Chabal et que c’était bien joué…

Sauf que pas du tout, et le Google bombing proposé par Julien pourrait leur faire très mal au niveau de leur réputation sur le net et donc dans la vie réelle (l’un va avec l’autre). Tu cherches poweo sur google, et si tu tombes sur 20 messages de mec qui parle d’irresponsables, ça te donne pas envie je pense…

"Ne créer pas de buzz là où vous ne voulez pas en voir."

Ah mais on veut le créer, et qu’il soit bien mauvais pour Poweo !

Et l’agence de com’ est autant à blâmer que Poweo a accepté le brief de l’agence 😉

3. Le 13 octobre 2007 à 15 h 48 min, par David

Je comprends la démarche du bombing poweo. Mais quoi de pire pour une société de sortir une pub et que celle-ci ne soit ni diffusée ni évoquée.. certainement le fait qu’on parle de cette marque.
Enfin c’est mon point de vue.
Mais le fait de faire des liens vers poweo avec comme mot "irresponsable" est une diée pas trop mal non plus.

4. Le 14 octobre 2007 à 19 h 53 min, par Eric

J’ai bien réflechis, je comprends l’idée de la Google Bomb mais je préfère ne pas en parler. En fait, c’est juste mauvais et plus on en parle, plus ça circulera et plus ça s’imprimera dans les mémoires. Ca a d’ailleurs déjà commencé. La meilleure punition serait que personne n’en parle en fait.

5. Le 15 octobre 2007 à 12 h 33 min, par roycod

Eric => En fait, je n’avais pas prévu d’en parler, mais dès que j’ai vu le nombre de posts sur cette vidéo, les réactions que cela provoquait, puis la proposition de Julio, je me suis dit qu’un contre-buzz était intéressant et le meilleur moyen de leur montrer que leur publicité était clairement honteuse.

6. Le 15 octobre 2007 à 13 h 58 min, par Che Guerilla

Voila ce qui se passe quand on prend des risques en faisant une pub avec une icône nationale. je trouve ça juste un peu dommage qu’on ait pas aussi incendié Generali, ED, General Optique pour les bouses qu’ils nous ont sorti avec Zizou

7. Le 15 octobre 2007 à 14 h 57 min, par roycod

Sauf que les marques que tu cites ne font pas des allusions et des incitations plus que douteuses !

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.