Le spam de Mybloglog

Allez un petit coup de gueule en ce samedi assez gris, je commence à en avoir plus qu’assez de ces « blogueurs » qui n’arrêtent pas de vous spammer sans arrêt votre compte mybloglog pour vous annoncer des choses dont on a strictement rien à foutre ! Le spécialiste c’est TendanceMedia, pour son logo d’entreprise, pour son blog, son changement d’adresse, son secret, les vacances… il y a aussi tous ceux qui changent l’adresse de leurs blogs et qui vous spamment, ou bien encore ceux qui ont deux compte chez mybloglog et qui vous envoient leur spam en double, des fois qu’on soit totalement abruti…

Pour les changements d’adresses (évitez aussi de spammer les adresses mails, ça ne fait vraiment pas bonne pub, qui plus est lorsque toutes les adresses ne sont pas cachées), pas la peine de spammer mybloglog, vous savez, si vous passez sur les blogs des personnes que vous voulez informer, ben quand on clique sur votre avatar, on arrive sur votre page, et si vous avez bien changé l’adresse du blog, on va de suite sur le nouveau ! ! ! Wahouuuu, magique hein?

Pour les paris débiles et dénués d’interêts pour les blogueurs, assumez votre connerie et démerdez vous pour trouver le trafic promis. Pour vos entreprises, le minimum c’est d’être pro’ et donc de chercher soi-même des graphistes non?

Franchement c’est complètement idiot et inutile car ce genre de spams n’est pas aimé, c’est intrusif et ça vous fait plus une mauvaise pub qu’autre chose, alors passez votre chemin…

nb : qui dit « énervement » dit mots sans réfléchir et un peu crus, pas le genre de la maison, mais là ça commence à bien faire…


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication
Commentaires

1. Le 1 septembre 2007 à 11 h 31 min, par David

Je comprends ton coup de gueule, moi aussi je n’aime pas recevoir du spam de tendance media par exemple (c’est le dernier a l’avoir fait) demandant "à sa communauté" de mettre à jour l’adresse URL de son blog.. pourquoi ne pas avertir QUE les personnes CONCERNEES au lieu de le faire à tout le monde ??? C’est énervant !

2. Le 1 septembre 2007 à 12 h 27 min, par Nicolas - Tendance Media

Salut Roycod !

Je ne pensais pas que qui que ce soit s’ennerve pour cela.

Perso, je suis spammé par Facebook et le nombre de personnes qui souhaitent que je rajoute des applications en tout genre ou d’autres qui envoient des invitations à des groupes (toujours dans Facebook)

Bref, tout ca pour dire que je te présente mes excuses si cela t’a VRAIMENT ENNERVE.

Je ne passerai plus par Mybloglog pour ce genre de choses.

Nicolas

3. Le 1 septembre 2007 à 13 h 09 min, par Olivier Duval de BuzzduNet

Bonjour Raycod,

Le message que j’ai envoyé à ma communauté MyBlogLog c’est auto-doublé.

Je n’ai aucunement ‘deux comptes’ MyBlogLog.

De plus je n’ai envoyé qu’une et qu’une seule fois un message à ma communauté MyBlogLog…

Par contre je suis d’accord avec toi dès qu’il y a un système des gens s’empresse de les tourner à leur avantage. Bien ou pas bien …

Par exemple je poste un message ici, qui te dit que je ne le fais pas uniquement car tu n’as pas de nofollow sur tes liens et que je trouve cela cool d’avoir un lien en dur en plus ?… Rien

PS : Crier aux sorciéres sur la place publique ne sert à rien 😀 tu aurais du contacter tendance média pour lui dire de te retirer de sa communauté et moi pour le demander pourquoi tu avais reçu deux fois le même message.

Olivier Duval

4. Le 1 septembre 2007 à 16 h 50 min, par Olivier MERMET

Agree 100% avec Roycod.

Mybloglog c’est pas twitter &cie, on ne choisit pas de rentrer dans votre communauté, Mybloglog nous ajoute automatiquement, donc s’il vous plaît évitez ce genre d’actions.

@O.Duval : sois honnête, t’as réussi à générer tes 3000 visites? Au moins check tes fautes d’ortographe quand tu passes un message à ta communauté…

5. Le 1 septembre 2007 à 17 h 03 min, par roycod

Nicolas => Ce n’est pas parce que tu es spammé que tu dois spammé les autres, content de voir que je n’aurais plus de messages de ta part, si seulement les autres spammeurs pouvaient faire pareil…

Olivier Duval => Je l’ai reçu deux fois, comme les autres, si tu ne l’as envoyé qu’une fois, ça voudrait dire que ça l’envoie pour chaque site que tu as dans ton profil, or tu en as trois, pourquoi je n’en aurais que deux sur trois?
Pour le lien, j’essaye de croire que les blogueurs sont assez intelligents pour ne pas jouer à ce jeu, et puis même s’ils jouaient ça serait leur problème…faire du lien pour du lien, en voilà une mentalité que je déteste. Merci de me dire ce que j’ai à faire, mais ce genre de méthode, plus radicale, a un meilleur impact et généralement on ne reprend pas l’auteur à deux fois…

6. Le 1 septembre 2007 à 17 h 17 min, par Olivier Duval de BuzzduNet

Il se peut que j’ai doublé le clic sur envoyer une connerie comme ça. Si encore j’avais eu un intérêt à doublonner mes envoies …

7. Le 3 septembre 2007 à 21 h 50 min, par MikeHiatus

Je dis bravo pour l’article, et pour les spamms sur mybloglog (le contenu des exemples). J’ai pris un bon petit moment de bonheur en lisant tout ca.
Bon, je vais aller spammer des skyblogs en bon bloggeur que je suis (humour).

8. Le 7 septembre 2007 à 18 h 25 min, par Seb

ah salut Mike, ravi de te lire à nouveau.
De mon coté My bloglog je trouvais ça bien au début mais ça m’a fatigué de me retrouver dans des réseaux de 1000 contacts et plus, j’en voyais pas l’intérêt.

9. Le 17 septembre 2007 à 2 h 22 min, par spawnrider

Pour information :
Aller dans ‘Edit Profil’ puis en bas dans ‘Preferences’ vous trouverez ‘Join a Community after’ à mettre sur ‘Never’ pour ne pas être inclu dans une communauté automatiquement.
Vous n’aurez plus d’excuses maintenant 🙂

10. Le 17 septembre 2007 à 8 h 52 min, par roycod

C’est surtout la méthode que je regrette et surtout avant d’en avertir les gens…

Ce n’est pas une méthode correct, et ce sont généralement les gens qui se plaignent de recevoir des spams "enlarge your penis" sur leur boite mail…

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.