EDF Viral et E-commerce !

Ca faisait plusieurs jours que je me disais qu’il fallait que je fasse un article à propos de la dernière campagne pour EDF, j’ai enfin pris mon courage à deux mains et le voici ! Alors cette campagne virale, menée par G2 Paris, se base sur le mini site « www.lepouvoirdechoisiredf.com » qui vous propose 4 mini films avec trois fins différentes pour chacun d’eux (c’est le côté intéractivité du site) ! Le plus du site c’est que vous pouvez même proposer vos fins de films en vous incrivant sur le site et des lots sont à gagner, alors à votre créativité messieurs dames 😉

Bon cette opé c’est surtout pour promouvoir les quatre nouveaux services d’EDF :
– Suivi Conso, qui permet de suivre sa consommation d’électricité au plus près
– Objectif Travaux, qui propose un accompagnement par un conseiller EDF dédié pour les travaux de rénovation dans l’habitat
– L’ e-boutique, un site Internet de vente de produits alliant économies d’énergie et confort (http://www.eboutiqueedf.com/)
– Les nouveaux canaux de contacts avec EDF

Justement à propos de l’e-boutique c’est pour moi la grosse nouveauté, EDF se lance dans le E-commerce avec quelques produits comme les ampoules basse-conso ou des coupe-veilles ! Affaire à suivre…


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication
Commentaires

1. Le 29 mai 2007 à 7 h 26 min, par David

De plus en plus de grandes entreprises se lance dans l’e-commerce. On va en voir de plus en plus et très vite. De ce fait, des outils comme joomla, spip, oscommerce ou tout autre CMS vont se développer considérablement.

2. Le 29 mai 2007 à 8 h 43 min, par Xavyeah

très chouette la boutique, bien dans l’esprit de ce qui se fait de mieux en shop full flash. La référence pour moi étant : http://www.shopcomposition.com

3. Le 29 mai 2007 à 11 h 21 min, par roycod

David => Ouais mais EDF c’était vraiment pas évident à prévoir !

XavYeah => En effet ce site est pas mal, j’aime beaucoup le nouveau LeCoq sportif : http://www.shoplecoq.com et aussi celui là : http://www.cicatriz.se/

4. Le 29 mai 2007 à 11 h 28 min, par Xavyeah

le shop du coq sportif est bien aussi, mais je trouve que le flash n’apporte pas grand chose par rapport à de l’html sur ce dernier.

5. Le 29 mai 2007 à 11 h 36 min, par roycod

XavYeah => C’est vrai mais pour Le coq sportif c’est plus visuel avec de belles transitions et quelques effets, c’est surtout le côté design qui joue par rapport à de l’HTML pur avec quelques fonctionnalités sympa quand même comme pour sélectionner sa taille de chaussures !

6. Le 29 mai 2007 à 11 h 40 min, par David

A prévoir ds les prochaines années : un développement des sites commerciaux, une politique plus poussée des entreprises sur le respect de l’environnement et l’écologie. Un mélange des deux, et on obtient des grandes entreprises qui vendent des produits bio ou des produits économiques et écologiques, des produits recyclés, des produits biodégradables… EDF est peut être un peu en avance par rapport aux autres grandes filiales.

7. Le 30 mai 2007 à 9 h 47 min, par kmenslow

Internet fait parti du quotidien maintenant et cela devient un formidable outil pour améliorer l’image d’une société, pour faire du commerce … etc. Les grandes entreprises le savent et vont venir en force (Ce n’est que le début pour EDF …)

8. Le 30 mai 2007 à 10 h 22 min, par roycod

Kmenslow => Un formidable outil pour améliorer son image, certes, amis attention également à ce qu’on peut faire sur Internet, car l’inverse est aussi vrai, on peut tuer une réputation sur Internet, regarde Noos and co 😉

9. Le 30 mai 2007 à 15 h 12 min, par kmenslow

Je ne connais pas l’histoire de Noos, mais je suis tout a fait d’accord avec toi, cela peut-être à double tranchant.

10. Le 3 juillet 2007 à 5 h 48 min, par nativelle

Pourquoi tu pays ton courrant à EDF ?
Lisez ça c’est réel et vous allez vous marrer
Vous-vous souvenez sans doute d’un message il y a 3 ans sont titre c’était EDF escrocs ? Incompétent ?
Il expliquait les gros soucis d’approvisionnement en électricité de la ferme d’Osseville à Cabourg Varaville. Les gens du voyage se branchaient directement au poteau c’est en bout de ligne et donc à la ferme il ne restait plus que 110à 140 volts.
Et bien savez-vous que depuis 3 ans c’est toujours la même chose ? En avril les gens du voyage arrivent se branche, EDF ne dit rien, ne fait rien, il n’y a plus de courant à le ferme, et EDF s’en fou royalement. Cela dure jusqu’en septembre et personne ne réagit pas plus le préfet que le reste des élus. On te fait quoi si tu bricoles ton compteur ? EDF ne va certainement pas te louper. Alors que dans ce cas il est plus qu’incompétent, et pour moi c’est simplement du vol car un contrat EDF c’est 220volts pas 140. J’en ai eu ras-le bol j’ai prévenu la police, gendarmerie, EDF, le préfet, et les journalistes locaux et, j’ai coupé le jus à deux poteaux en laissant un mot avec mes raisons et mes coordonnées, dans deux petits patelins. Le responsable régional de EDF ma rappelé pour me dire qu’il porter plainte pour ces faits, mais le plus beau c’est qu’il n’en n’a rien n’a F… des problèmes de la ferme car il n’y a toujours pas de courant Alors quand tu payeras ta facture EDF pense à ce message.
Suite de EDF à la ferme d’Osseville Cabourg/Varaville.
Vu que le lendemain les fils pendaient toujours au poteau, j’ai appelait la police et de nouveau EDF, j’ai menacé de monter moi-même la nuit à ce fameux poteau sans protection et de couper les câbles au risque de me faire griller. La, je peux vous dire que ça n’a pas traîné, quelques heures après, une boite était posée pour que les gens du voyage aient le courant sans puiser sur la ligne de la ferme. Et voilà pour l’instant il y a du 220v, pourvu que cela dure. Admettez quand même qu’il y a un problème chez EDF, il a fallu attendre 3 ans pour régler ce malentendu. Le responsable départemental a osé précisé à la propriétaire de la ferme « j’espère que vous ne revendez pas le courant à un locataire, c’est interdit » mais pour cela monsieur il aurait fallu que nous ayons ce courant a oublié de répondre la propriétaire des lieux. Nous avons compté le nombre de mois sans courant cela correspond à 12, un an sans profiter de l’énergie, tout en payant l’abonnement et la « consommation » et quelle consommation.

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.