La puissance des voitures…

… est un des arguments de vente des constructeurs d’automobiles ! En fait, on ne joue plus trop sur la vitesse, car ce n’est pas vraiment apprécié par les associations et la Sécurité Routière, mais sur la puissance des moteurs. On joue un peu sur les mots mais puissance ne veut pas dire vitesse uniquement 😉 Fiat et Volswagen l’ont bien compris et ont sorti récemment deux pubs très ressemblante, digne de Joelapompe. Pour Fiat, l’opération de street marketing a eu lieu dans une gare au Brésil, pour VW c’est une publicité papier ! Dur de se différencier sur de la communication classique quand on vent un même produit, le seul moyen alors est de partir sur autre chose, un autre argument ou alors faire une campagne complètement inédite mettant en scène votre produit.



Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication
Commentaires

1. Le 27 mai 2007 à 16 h 22 min, par Gonzague

C’est une façon de procéder très étrange. En effet cela fait depuis fort longtemps qu’on ne fait plus de publicité sur la puissance d’un véhicule mais sur sa sécurité.

J’espère pour eux que ça va marcher 😉

2. Le 27 mai 2007 à 21 h 28 min, par Mox Folder

On peut y voir aussi de la pub comparative voiture VS train/avion.

Pour ce qui est de la puissance tout dépend de la voiture. Un SUV ou Roadster à toute sa légitimité pour jouer sur la puissance ou l’agressivité du moteur et des lignes ce qui ne sera pas forcément d’une berline de luxe ou on jouera pus sur le confort et la sécurité.

3. Le 6 janvier 2009 à 18 h 04 min, par sarah

fallait s’y atendre 🙂

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.