Peugeot .:. Tous au coeur de la mêlée

La coupe du monde de rugby qui se déroulera en France à l’automne prochain semble déjà être une réussite puisqu’on y prévoit de belles retombées financières. Je lisais récemment un article de La Tribune dans lequel des analystes prédisent une recette de 8 milliards d’euros sur quatre ans !
Les sponsors ne sont pas en reste puisqu’après avoir dépensés une somme rondelette pour apparaître lors de cet évènement mondial, ils redoublent d’efforts pour communiquer, de façon intensive et de plus en plus sur ce tournoi, car la date se rapproche. Dernier témoin en date, Peugeot qui a réalisé un mini site « Tous au coeur de la mêlée » au contenu très riche. On y parle notamment de toutes les équipes engagées, on y présente les règles du rugby en vidéo (très très bien fait) et bien sûr on y parle Peugeot ! Car Peugeot est un habitué du rugby (sponsor du Stade Toulousain) et il retrace son association avec ce sport en présentant également sa 307 édition spéciale WC 2007. Et puis comme sur chaque mini site, on termine avec les goodies (fonds d’écrans et widget)…
Un très bon site qui vaut surtout le coup d’oeil pour voir les règles de ce sport, expliquées en vidéos, afin de pouvoir regarder, en ayant assimilé les bases, les matchs à l’automne 😉


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication
Commentaires

1. Le 20 mai 2007 à 16 h 02 min, par Che Guerilla

Qui ça intéresse une soi-disante Coupe du Monde pour riches avec 4 équipes se battant pour la coupe ? Autant commencer dès les demi-finales !

2. Le 20 mai 2007 à 16 h 29 min, par roycod

Coupe du monde pour riches tu m’expliques là?

4 équipes, c’est ce qu’on dit toujours, en attendant je compte l’Argentine, la France, les Blacks, l’Australie, l’Afrique su Sud, l’Angleterre et n’oublions pas des équipes qui peuvent surprendre (Irlande en tête)…

3. Le 21 mai 2007 à 8 h 13 min, par David

Voire peut être même l’Italie qui aura surement son public…

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.