Yes Essentials

Les mini sites c’est à la mode, très à la mode même ! Généralement il faut trouver un moyen discret mais repérable pour mettre en valeur son produit sans faire un argumentaire de commercial de deux pages, sans quoi l’internaute se lassera très vite. Il faut également ajouter de l’intéractivité avec les internautes : cela peut passer par un advergame, par des vidéos virales pouvant être bloguées, par des vidéos où l’utilisateur peut influencer la suite de celles-ci, par une expérience hors du commun, par des custo’ d’affiches, vidéos , e-cards, wallpapers … Bref on peut imaginer beaucoup de choses et des choses inédites comme le site Axe où, en soufflant dans le micro, on faisait se dévêtir une jeune femme !
Oui, car il faut penser que l’utilisateur ne veut plus être passif mais bien actif quand il passe du temps sur internet (fameux web 2.0), il veut participer au site afin de se faire une idée positive/négative du produit. Certes le développement d’un tel site nécessite un budget plus important que les sites classiques avec quelques vidéos de présentation, une galerie flash et du texte, mais je pense que les retombées et le buzz sont également bien meilleurs. Tout a un prix me direz-vous 😉

La mode actuelle, à mon avis, subsiste dans l’intégration de vidéos qui guident l’utilisateur tout au fil de l’histoire que la marque a mis en place. En tout cas ce sont les plus prisés par les internautes d’après mon expérience.

Ainsi aujourd’hui je vais prendre un nouveau site découvert via Ads of the world pour la marque Yes Essentials. Le site « Splat the mat » met en avant les produits de la marque tout en faisant participer l’internaute. Cinq choix s’offrent à vous pour salir les tapis (produits de la marque), et accessoirement la jeune femme, puis une démonstration efficace de nettoyage se met en place. Le tournage a dû être sympa pour la demoiselle qui a reçu des seaux de Ketchup, de café à la crème, de terre…


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication
Commentaires

1. Le 1 mai 2007 à 9 h 22 min, par Olivier

Complètement d’accord avec toi! par contre, je ne sais pas si ça va durer… Je me demande par quoi ça pourrait être remplacé d’ailleurs…

2. Le 2 mai 2007 à 8 h 17 min, par David

Je suis également d’accord avec toi. D’ailleurs dans le site que je suis en train de développer pour mon stage je fais en sorte, le plus possible mais sans tomber dans l’excès, de faire participer l’internaute, de le rendre actif sur le site avec de l’interactivité (mot magic en ce moment). Je me rend compte que ce n’est pas si évident que cela d’ailleurs. Il faut être à la fois imaginatif, mais aussi surprenant sans, comme tu le dis, écrire des pages et des pages pour promouvoir son produit.

En tout cas, pour ce mini-site là, j’aurais pas voulu être à la place de cette pauvre femme… mais j’aurais bien voulu lui lancer "réellement" le seau de ketchup ! lol

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.