Don’t slow down

Puma a créé récemment un advergame en ligne pour promouvoir ses nouvelles chaussures, appelées Puma Ducati. Je les ai découvertes ici dans un Foot Locker de Copenhague, Foot locker où ces chaussures seront distribuées et nul par ailleurs. Un co-branding intéressant avec, on le sait depuis quelques années, une tendance à une association des chaussures avec des marques liées à l’automobile/moto (Adidas & Goodyear, Puma & Ferrari, Puma & Ducati). Pour certains, c’est pour le prestige et se donner une image de « luxe » (Puma) et pour d’autres, c’est afin de mettre en avant la qualité des produits (Adidas et ses semelles Goodyear).
Sur cet advergame, il vous faut ramasser des points au cours d’une course de moto, c’est assez bien fait, une assez bonne sensation de vitesse -il ne faut pas oublier que ce n’est qu’un advergame et pas un jeu de Xbox- mais trop peu de virages à mon goût 😉


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication
Commentaires

1. Le 19 octobre 2007 à 7 h 08 min, par moto

éspérons au moins que ce genre de démarche publicitaire aura pour effet de faire s’interresser la populass au monde motard ! Quoique si c’est pour se retrouver avec plus de kéké en 2 roues je suis pas sur que çà soit une bonne chose.

Puis comment ducat à oser mettre sa marque sur une godasse qui ne protege même pas la maléole…

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.