Sloggi ou smoggi ?

Sloggi rebaptisé Smoggi (?!?) a lancé une campagne de communication en belgique avec des mannequins qui ont trouvé une manière originale de promouvoir le site associé à l’opération, en se postant au bord d’une autoroute, en sous-vêtements avec des panneaux de limitation de vitesse et une affiche avec l’adresse du site.

Sur le site « smoggi.be » on nous annonce que la campagne ne s’arrêtera pas là et qu’un advergame sera lancé mettant en scène ces mannequins, on a hâte de voir ça 🙂

Source : Olivier Mermet


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication
Commentaires

1. Le 25 mars 2007 à 10 h 47 min, par Bonne idee

je trouve ca con mais origianl dommage que Bayrou n’ai pas le droit de fair ela meme parce que ses T shirt Orange c’est pas trop ça!
http://www.elle.fr/elle/societe/...

2. Le 25 mars 2007 à 10 h 53 min, par Olivier

On se demande si les panneaux "90" sont des limitations de vitesse… ou des mensurations…

3. Le 25 mars 2007 à 11 h 02 min, par roycod

Je sais pas trop, à mon avis de limitation mais ce n’est pas choisi au hasard, 50 ça l’aurait pas fait 😉

Ca ma rappelle l’opération il y a quelques mois à Copenhague avec des panneaux 50 et des mannequins en très petite tenue 😉

4. Le 25 mars 2007 à 11 h 16 min, par

on peut avoir le lien de la dermière opération copenhague ???
😀

5. Le 25 mars 2007 à 15 h 19 min, par @bonneidée

@bonneidée.
Ca na rien a voir mais je suis entièrement d’accord avec toi.Bayrou est bien mais les T-shirt de Bayrou sont des merdes

6. Le 25 mars 2007 à 16 h 58 min, par Mox Folder

Alors Smoggi c’est surement en référence à Smog (la contraction de smoke et fog) fr.wikipedia.org/wiki/Smo…

A part ça je trouve ça complètement crétin…

7. Le 25 mars 2007 à 19 h 29 min, par roycod

Bonne idée et @bonne idée -> On s’en fout de Bayrou et de ses t-shirts, surtout que je vois pas le rapport avec la campagne smoggi 😉

Mô ->http://www.lechocolatglace.com/b...

Mox -> Maybe pour le nom, en tout cas pas d’explication, sinon moi j’aime bien, c’est bien mieux que de la pub’ traditionnelle bateau …

8. Le 25 mars 2007 à 20 h 38 min, par Mox Folder

Visiblement sloggi est rebaptisée smoggi juste pour l’opération, les filles incitant à respecter le code de la route je pense qu’il doit y avoir un lien.

Je trouve ça limite de mettre des filles nue sur le bord des routes de cette manière (en plus sur le pont ça perturbe aussi bien la circulation du dessous que du dessus…).

9. Le 25 mars 2007 à 21 h 53 min, par David

Je suis assez de l’avis de Mox, je trouve ça as terrible du tout comme campagne. D’autant plus que les mannequins ont pour but de faire respecter la limitation de vitesse, mais ça doit être vachement dangereux de voir une fille presque nue au bord de la route (surtout si c’est un mec qui conduit 😉 ), on est beaucoup moins attentif à la route.
Et puis je trouve ça assez rabaissant et dégradant pour les mannequins…

10. Le 26 mars 2007 à 5 h 40 min, par roycod

David ->

"D’autant plus que les mannequins ont pour but de faire respecter la limitation de vitesse"

=> Pas du tout, le but c’est la visibilité du site Internet dans une campagne originale !

"Et puis je trouve ça assez rabaissant et dégradant pour les mannequins…"

=> Pas plus dégradant qu’être en sous-vêtements pour promouvoir du parfum ou une marque (H&M)…

11. Le 26 mars 2007 à 16 h 25 min, par David

"en sous-vêtements avec des panneaux de limitation de vitesse" donc si elle agissent pour la répvention routière tout en promouvant la lingerie smoggy.
Je regrette, je suis borné, et je maintien mon opinion lorsuqe je dis que je trouve cela plus dégradant "qu’être en sous-vêtements pour promouvoir du parfum ou une marque (H&M)".
Se retrouver au bord d’une route, presque nue, à remuer son cul pour attirer l’attention des chauffeurs (et non conductrices car je suppose que c’est une clientèle féminine qui est visée) : pour moi c’est dégradant. Bien plus que faire des photos en lingerie pour du parfum.
Toi après tu te fais ton propre opinion qui n’est vraisemblablement pas le même que le mien (ni celui de Fox).

12. Le 26 mars 2007 à 16 h 54 min, par Mox Folder

D’ailleurs du strict point de vue de la sécurité routière je suis pas sur que la police apprécie grandement ce genre d’opération.

Et du point de vue de l’éthique, la prochaine étape ce sera quoi ? J’enlève le haut (ouais comme les pubs wonder bra) ou je montre mon cul ?

C’est bien la peine de faire des pubs pour des voitures ou on précise bien que c’est réalisé sur circuits fermés si à coté on nous met des pub pour des sous vêtements avec des filles dévêtues sur le bord des routes… mais bon le BVP peut difficilement intervenir sur le web.

Enfin de toutes façons sloggi s’est déjà fait interdire des affiches. ils jouent beaucoup la dessus aussi.

13. Le 26 mars 2007 à 16 h 57 min, par roycod

David ->

<p>Non c’est une clientèle masculine qui est visée avec ces mannequins, c’est justement fait pour marquer ces hommes…sinon on aurait fait appel à des chippendals !<br />
<br />
Oui j’ai mon opinion qui n’est pas la tienne en effet mais moi je maintiens qu’il n’y a aucune différence… tu remues ton cul dans les deux cas, tu es en sous-vêtement dans les deux cas et tu joues de ton corps dans les deux cas, c’est là où je veux en venir… Par ailleurs si tu as regardé la vidéo, elles sont loin d’êtres nues…</p>

Quand on te connait en vrai, on penserait pas que tu serais capable de défendre ce point de vue… 🙂 🙂

Mox ->

Tu sais comme moi que y’a un bon paquet de campagne de guerilla/street qui sont pas légales et qui sont faites quand même…
La prochaine étape elle a déjà été franchie par certaines marques, ce qui ne veut pas dire que j’approuve…

14. Le 26 mars 2007 à 17 h 07 min, par Mox Folder

Roycod, tu ne pas comparer ce type d’opération à but viral avec des campagnes classiques (affichage télé etc.). Une pub H&M se fait se un plateau dans des conditions de tournages ou tout est encadré par des les équipes de tournage et la prod.

Pur cette vidéo de smoggi : d’une part je vois un truc tourné à l’arrache qui ne tient aucunement compte de la sécurité routière, d’autre part je vois des filles légèrement vétues remuer leur popotin sur le bord d’une route => on n’est plus là dans le cadre d’un tournage pour une pub classique comme citée plus haut. Après, le résultat est bien sur le même, mais la démarche selon moi diffère. Et dans le cadre de ces pubs virales la question pour ma part qui reste en suspens est : Jusqu’ou vont-ils être capable d’aller ?

Tu as surement vu récemment la péniche Xbox 360 au lancement de la PS3 à paris. Pour moi une barrière a clairement été franchie (on est plus dans la publicité comparative classique, on est dans le domaine de l’humiliation pure et simple – aujourd’hui les sifflets demain ce sera quoi ? Les tomates ? ou pire les gars de microsoft montreront leurs fesses de la péniche comme de vulgaire supporter ou étudiants éméchés ?!) alors ouais ça fait rire et ça amuse la galerie, mais jusqu’ou ira t-on ?

15. Le 26 mars 2007 à 17 h 22 min, par David

oui oui me suis trompé, je voulais dire clientèle masculine…
Même si tu me connais parcequ’on a passé trois ans ensemble, et bien au risque de te surprendre… j’aime les femmes (et elles me le rendent bien mdr) et c’est pour ça que je les défend. Non sérieusement, je ne suis pas contre des pubs sexy, glamour, osées, mais la c’est quand même largement différent que mettre des filles en sous vetement dans un plateau… elles sont dans la rue, à l’abri de rien (si ce n’est des regards de vieux détraqués ou pervers sexuels). Ca fait limite "filles de réseaux de prostitutions"

16. Le 26 mars 2007 à 18 h 16 min, par roycod

Mox -> Marketing alternatif 😉 We’ll see, mais bon on ira pas jusqu’à la baston c’est clair…

David -> Sur un plateau qu’est ce qui t’empêche d’avoir des pervers? Combien de filles se sont fait avoir par un soit-disant photographe professionnel…

17. Le 27 mars 2007 à 11 h 21 min, par David

Cette histoire (même si le but final est différent) me fias UN PEU penser à ça : http://www.culture-buzz.com/actu...

18. Le 27 mars 2007 à 11 h 59 min, par roycod

Même campagne que le lien que j’ai mis au début dans les commentaires 😉

19. Le 10 avril 2008 à 5 h 59 min, par kolmertino blog

kolmertino 73 post

all about kolmertino and top news

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.