Grosse promo pour Taxi 4 !

Dur de passer à côté depuis un mois tant la promo’ de Taxi 4 est aggressive avec une présence sur tous les canals de communication possibles et imaginables ! Outre les nombreux plateaux TV et les émissions de Radio ou les nombreux articles dans la presse, Taxi 4 a beaucoup misé sur le mobile (je pense que c’est encore un peu tôt, c’est loin d’être démocratisé comme au Japon) et le Web ! Le mini site « Taxi 4 le film » propose toutes les informations sur le film (synopsis, galerie, BA, casting…), des goodies et un lien (prochainement) pour le jeu concours via les mobiles. Le but est de prendre la photo la plus insolite possible mettant en scène un taxi pour gagner de nombreux lots et de l’envoyer par MMS. La photo sera directement uploadée sur le site Web mais aussi le site Wap de Taxi 4 ! Parallèlement une grande campagne de sms a été lancée pour gagner des CD de la bande-annonce du film. L’opération de communication semble audacieuse pour un film sévèrement mis à mal par la presse et les personnes l’ayant déjà vu !


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication
Commentaires

1. Le 22 février 2007 à 20 h 56 min, par Mox Folder

Une communication audacieuse ? Ça me parait être le minimum pour un film de calibre qui sort dans un peu plus de 600 salles…

2. Le 22 février 2007 à 21 h 16 min, par roycod

Certes mais le choix du mobile par exemple ne semble pas être très bon dans le sens où tout ce qui sort sur mobile pour le moment est un échec.

3. Le 23 février 2007 à 2 h 30 min, par Mox Folder

Bah, le mobile ça me parait plutôt adapté à la cible du film non ? Là il s’agit juste d’un outil de promo en plus du reste. Le film a déjà fait 2 millions d’entrées c’est déjà un succés, malgres "La mome" qui semblait occuper bien plus l’espace médiatique et qui est aussi un succés d’ailleurs. L’actu ciné est plutot pauvre en ce moment de toutes façons..

4. Le 23 février 2007 à 12 h 14 min, par MikeHiatus

Tu connais beaucoup de gens qui surf sur le WAP Mox Folder?
C’est plutôt cela qu’il faut comprendre. Personne n’utilise vraiment son téléphone portable pour naviguer…donc plutôt inadapté.
Mais le concours MMS est une bonne idée. Il faut seulement utiliser le meilleur d’une technologie.

En ce qui concerne le nombre d’entrée, ça ne veux rien dire. Tu as vu le nombre de personnes qui sont allé voir le dernier film des Bronzé? Tout le monde était déçu, mais ils ont fait beaucoup de spectateurs, cela grâce à une bonne campagne (surmédiatisé)!
Autre exemple: 21 grammes. Quand je l’ai vu il y avait 5 personnes dans la salle. Mais tout ceux qu’il l’on vu on aimé et acheté le DVD.
2 millions d’entrée c’est comme un sondage présidentiel…du pipeau!

5. Le 23 février 2007 à 14 h 46 min, par Mox Folder

Mike sais-tu que le succès d’un film se joue essentiellement sur le premier jour de sortie, voire même lors de la première séance ? À partir des chiffres de la première séance le producteur sait si son film sera un succès ou non et d’autant plus pour une franchise ultra-calibrée comme Taxi. Ne vient pas dire que le nombre d’entrée ne veut rien dire, le succès d’un film c’est : le nombre d’entrée et le résultat en $ aux états-unis. Les ventes de DVD et à l’étranger c’est pur bonus ou bien ça permet de rattraper le déficit si le film a échoué en salle. Ensuite que tata Micheline ait aimé tel ou tel film c’est pas le débat…

L’envoi de MMS qu’est ce que c’est si ce n’est du WAP ? On s’en fout que la plupart des gens ne surfent pas en wap, l’important c’est de pouvoir dire qu’on présent sur le Wap le web etc et c’est pas grave si les gens ne vont pas sur le WAP car on retrouve les même infos sur le Web.., comme je l’ai dit le mobile c’est un outil de promo qui vient s’ajouter en plus du reste et qui de surcroit est parfaitement adapté à la cible que vise le film.

Pour 21 grammes moi quand je l’ai vu la salle était pleine aux 3/4… mais on ne va pas en tirer des conclusuion à partir de là.

6. Le 24 février 2007 à 18 h 31 min, par roycod

Hormis les infos ciné et de savoir à quoi se joue ou pas la réputation, dont je me fous en fait ^^, je pense qu’axer sa stratégie web à 80% sur le wap n’est pas une bonne chose car c’est encore trop trop tôt…
Même si dans la cible comme tu dis Mox, il y a des wap users, quelle est la retombée? Quasi nulle car le nombre est trop insuffisant…
Enfin entre télé, presse, radio, internet et wap, c’est sûr que ça a été dément pendant 2 semaines et que le bourrage de crâne made in "Les bronzés 3" a bien marché pour un film qui ne valait le coup que pour le premier qui a créé la surprise !

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.