BIC® Comfort 3® Advance™

Je suis allé chercher mon colis en début d’après-midi à La Poste (étant passé samedi alors que je n’étais pas là, j’avais mon petit papier jaune à ramener) et j’ai donc découvert le contenu du Bic Kit : 4 rasoirs jetables, un ballon de rugby Gilbert signé par B.Laporte himself ainsi qu’une petite pompe pour le gonfler (plein de polystyrènes également pour m’amuser) ! Petite analyse du rasoir et de la campagne :

Le rasoir
Tout d’abord il faut que je précise que j’ai l’habitude de me raser avec un quatre lames Wilkinson Quattro ou avec un électrique Braun (quand je rase tous les deux jours). Pour le rasoir Bic trois lames jetable, j’avais une petite barbe de quatre jours, je n’ai donc pas testé le produit avec une barbe très fournie. Le rasage est assez agréable, ça ne chauffe pas, pas de coupure, mais une coupe plus irrégulière qu’avec mon Quattro. La prise en main est bonne, les poils ne se coincent pas entre les lames (fine barbe faut dire) et un design que j’aime bien. De là à dire que je switcherai pour un jetable, je ne pense pas ; déjà c’est un jetable (économiquement pas super viable) et j’ai l’habitude du Quattro ; à la limite pour un court voyage why not?

L’opération : les +
Je trouve l’opération bien menée avec des espaces temps bien respectés. J’aime bien le format du blog, avec une interface assez inhabituelle même si la navigation s’en ressent évidemment (dès que l’on sort des standards…), le jeu est très sympa avec des cadeaux importants à la clé, les vidéos je suis plus partagé : sur les quatre première, on va dire que c’est du 2-2 : la 7 lames est excellente, la vidéo d’accroche même si c’était du réchauffé reste sympathique, enfin les deux autres sont moyennes. Le buzz kit est très sympa, quatre rasoirs pour un test poussé, un beau ballon avec la pompe, tout a été pensé. Sur le blog on a le droit à des conseils de Natacha, toujours sympa même si c’est un peu connu de tous 😉

L’opération : les –
J’ai trouvé extrêmement bizarre d’autoriser les blogueurs participant au Buzz à communiquer les codes et identifiants du blog deux jours avant le lancement officiel, à ce moment là, il n’y a plus de lancement officiel vu que tout le monde est déjà au courant. Seuls les blogueurs concernés auraient dû avoir en leur possession les codes. Ensuite le lancement de l’opération est un peu trop collé au passage de la nouvelle année. La reculer d’une semaine aurait été plus profitable selon moi. Enfin toujours concernant le lancement, le couac avec les vidéos le premier jour où quand on les bloguait, cela demandait de s’identifier sur le blog 3fineslames ! J’oubliais les notes insolites qui ne servent pas à grand-chose sur le blog.

En conclusion, on attend de voir les quatre prochaines vidéos et d’éventuelles nouveautés pour une campagne sympathique malgré quelques « couacs » !

Autres notes en rapport avec ce sujet :
Bic rasé de près
3 fines lames la suite

Technorati Tags:

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication
Commentaires

1. Le 10 janvier 2007 à 17 h 15 min, par J2S

Je n’ai pas encore récuéré mon colis, mais l’ovale signée Laporte, c’est sympa.
Pas de jambon avec?
:=

2. Le 10 janvier 2007 à 17 h 29 min, par L-tz

Dans les -, y a pas de mousse à raser dans le colis. En ce qui me concerne, ça fait 6 ans que j’utilise un rasoir électrique, alors ça me gonfle d’aller acheter de la mousse pour 4 rasoirs jetables…

Ce que je préfère incontestablement dans cet opé, c’est le ballon de rugby !

3. Le 11 janvier 2007 à 0 h 54 min, par roycod

J2S -> Nan pas de partenariat Bic/Madrange 😉
L-tz -> J’y avais pas pensé à la mousse, effectivement ça pouvait être intéressant de mettre une mini-bombe de mousse comme celle pour transporter lors d’un voyage !

4. Le 11 janvier 2007 à 15 h 41 min, par Mox Folder

Des codes pour avoir un pseudo accès VIP sur un site de rasoir ?! Qu’est ce qu’on en a à péter franchement … ça chauffe drôlement dans les agences de marketing, y en qui savent plus quoi faire !

5. Le 11 janvier 2007 à 18 h 31 min, par roycod

Mox -> Là n’est pas le problème ! L’accès c’était pour avoir les vidéos et pouvoir les bloguer avant que les internautes y ait accès et commencer à parler du blog et du jeu !

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.