Do Something Amazing

C’est le slogan de la nouvelle campagne de publicité de l’Us Air Force. Un mini-site regroupe des vidéos censées montrer la vie quotidienne la vie idéalisée des militaires de cette section comme un ravitaillement d’un chasseur dans les airs, un vol sur le flanc ou encore une opération commando. Il ne manque plus que Tom Cruise pour que ça soit parfait ! Les vidéos sont téléchargeables pour iPod et PSP. De quoi faire rêver les petits américains en mal de sensations fortes…


Via Adrants


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication
Commentaires

1. Le 21 octobre 2006 à 21 h 26 min, par osmany

Si ça leur donne envie de canarder le monde entier, alors c’est réussi… 🙁

2. Le 21 octobre 2006 à 22 h 11 min, par roycod

Oui c’est le but du mini-site, faire croire que tout est beau et facile dans l’Us Air Force ; embellir la vérité pour que des volontaires s’engagent…c’est idiot mais ça marche aux US :/

3. Le 21 octobre 2006 à 22 h 36 min, par Sébastien Cayrolles

D’un autre côté il faut pas non plus montrer une paire de charentaises pour recruter dans ce genre de d’endroit. Il faut toucher la fibre de l’émotion. Et au niveau du soldat de base, je ne crois pas à la volonté de canarder le monde entier. Ce qui doit marcher ici, c’est ce qu’il y a dans le titre : faire "autre chose".

4. Le 22 octobre 2006 à 1 h 40 min, par Mox Folder

C’est pas plus idiot que la lessive qui lave plus blanc que blanc … le but c’est que les gens signent et s’engagent !

Quand l’armée française fait sa promo ils parlent de quoi ? De l’armée de métier "à l’armé tu sera déployeur de pont" ouais ça c’est du métier !! … parcequ’en france c’est tellement la déche qu’on fait réver les gens en leur parlant boulot…. mais pas seulement, le salon de l’auto qui vient de fermer ses portes par exemple est un bel l’exemple : l’armée ou la gendarmerie y sont toujours présents, ils sont aussi toujours présent à toutes les foires ou salon de l’emploi.

Rappelons aussi que le défile du 14 juillet est aussi une grande fierté nationale ainsi que notre char Leclec qui ravi systématiquement les petits et grand qui ont la chance de monter dedans. Et un char d’assault c’est pas uniquement pour pour labourer les champs à ce que je sache.

Enfin pour revenir au sujet, on invite pas les futurs bidasses à signer en leur montrant une pub ou des gars s’emmerdent 9o% de leur temps et se font tirer dessus les 10% restant.

5. Le 22 octobre 2006 à 12 h 18 min, par roycod

Sébastien -> Oui on est d’accord mais faire croire que tout est beau, c’est moyen, mais ça de toute façon dans ce genre de campagne ils sont obligés de jouer là dessus, il vont pas montrer des soldats se faire abattre…

Mox -> Le but est certainement atteint, et que ce soit aux US, en France ou ailleurs, le concept de ces pubs est le même : idéaliser pour faire rêver… Je ne tape pas que sur les ‘ricains mais sur le concept des armées en général ! (il me semble que tu vis là-bas non? car à chaque fois que je touche à ce pays, tu es là pour le défendre ;-))

6. Le 22 octobre 2006 à 17 h 55 min, par Mox Folder

Ah non moi je suis au Canada, plus exactement dans le village d’irréductibles gaulois du Québec ;o) … mais je suis français.

Disons que dans des billets et des commentaires comme ceux là on a du mal à percevoir le fond des critiques (anti-américanisme, contre l’armée en général, anti-pub ou contre les méthode publicitaire employées par l’armée…).

Bref indépendement des idées politiques il est indéniable que l’armée américaine maitrise très bien l’appareil publicitaire et la communiction en général. Ça passe par les jeux vidéos comme US Army par exemple, ou bien par le cinéma au travers de films qui ne sont pourtant pas à priori patriotiques comme "la chute du faucon noir" qui a bénéficié du soutien de l’administration militaire alors que le film évoque une cuisante défaire américaine qui a été très médiatisé à l’époque.

Évidemment il y a la question morale (peut-on faire de la pub pour l’armée ?), mais en france cette question est biaisée car les français n’ont pas la fibre patriote et sont toujours mal à l’aise à ce sujet … Un exemple tout con c’est que les américains soutiendront toujours leur président quelqu’il soit et quelque peuvent ête ses choix, alors qu’en France c’es plutôt l’inverse… C’est pour ça que je réagis souvent sur le sujet car on voit beaucoup de français critiquer sans cesse le peuple américains et d’une gégnérale l’administration américaine alors qu’en France on se rend tout juste compte des tirailleurs africains, on en est encore à se poser des questions sur nos colonies et on oubie un peu trop souvent limportance de l’implication de la france sur la question de s’esclavlage… par contre pour faire passer des lois pour punir les personnes qui ne reconnaissent pas le génocide arménien on est les premiers…

Bref pour en revenir à la pub, pour moi il faut faire attention à séparer deux choses : ces publicités sont faites pour recruter et non pas pour partir en guerre. Bref la pub pour l’armée c’est pas la pub pour la guerre.

7. Le 23 octobre 2006 à 2 h 11 min, par Swedish in Paris

Hi! Thanks, hope so too =) So, you really feel like going to Sweden? Is it the cold winds and depressed people who’s tempting you? Cause it can’t be the myth about Swedish girls right..?

8. Le 25 octobre 2006 à 12 h 33 min, par MikeHiatus

Les américains pensent de plus en plus à recruter par le biais de jeux vidéos.
Après pour eux, faut que ca bouge et que ça pète partout donc c’est "logique" qu’ils mettent de tels scènes d’actions.

Un peu de hors sujet (pardon)
Swedish => The most important is to go there do a good work placement and speak english…with beautiful girls ;p.

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.