#5 .:. Google s’implante sur le marché du wifi

Comme vous le savez, Google, suite à sa réponse à un appel d’offres de la ville de San Francisco (700 000 habitants) afin de développer un service gratuit de réseau Internet sans fil, a obtenu ce marché avec le fournisseur d’accès Earthlink. L’offre sera la suivante : Google proposera gratuitement l’accès internet, financé par une énorme quantité de pub pour l’utilisateur. Earthlink de son côté, proposera un accès à Internet payant (aux alentours de 20$) mais avec un bien meilleur débit.
Cela semble parfait pour les internautes de San Francisco? Et bien non car plusieurs associations craignent les petites lignes du contrat signé par Google : les données de géolocalisation des internautes (l’endroit depuis lequel ils se connectent en gros) seront utilisées et stockées pendant environ 200 jours par le géant américain. Officiellement c’est pour envoyer de la publicité ciblée, officieusement il se dit que le gouvernement pourrait utiliser ces données pour fliquer les citoyens…

San Francisco

Encore une dérive de la puissance Googlienne qui plus elle grossit, plus elle risque de compromettre certaines libertés…


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.