#1 .:. Rappels historiques

Fondée par Larry Page et Sergey Brin en septembre 1998, la société Google, s’est imposée en quelques années comme un modèle de réussite dans les NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication).
Les deux fondateurs se sont rencontrés lors de leurs études respectives à Stanford (Californie, USA) et ont commencé à réfléchir à un moteur de recherche révolutionnaire pour un projet comptant pour l’obtention de leurs thèses.
Le terme Google vient d’un jeu de mots composé à partir du terme  » googol  » inventé par Milton Sirotta, pour désigner un nombre immensément grand : 1 suivi de 100 zéros (ou 10 à la puissance 100). Google a choisi ce terme pour symboliser sa mission : organiser l’immense volume d’information disponible sur le Web.

Google Inc. est le développeur du moteur de recherche primé Google, il a été conçu pour offrir un moyen simple et rapide de recherche d’informations sur Internet. Il offre aux internautes un index de plus de 8 milliards d’URL (le site est proposé en 35 langues) : il est le plus grand moteur de recherche sur le Web.


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication
Commentaires

1. Le 10 avril 2006 à 13 h 30 min, par mit21

Vive Google et son empire 😉

2. Le 11 avril 2006 à 17 h 44 min, par lol

ça sent l’exposé deja tout fait

3. Le 11 avril 2006 à 18 h 53 min, par roycod

Comment tu as deviné?
Ca sort d’un exposé, qu’on a fait en groupe le mois dernier à l’IUT sur "Google et la démocratisation", faut bien que les exposés servent à quelque chose 😉

Vendredi y’aura aussi un billet tiré de cet exposé 😎

4. Le 12 avril 2006 à 21 h 38 min, par lol

je sais je l’ai fais avec toi 😉

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.