Morandini ferme son blog

Visiblement dégouté et énervé à la fois (ça se comprend) Jean-Marc Morandini a décidé de fermer son blog suite à plusieurs attaques dans la presse, notamment de Voici et de Libération…Vraiment dommage car je prenais plaisir à lire son blog, riche d’actualités sur la TV…Mais qui peut résister à une telle pression médiatique?? Morandini l’a bien compris et ferme son blog malgré le soutien de tous ses lecteurs…

Le blog de Morandini est fermé


Si vous avez aimé, n'hésitez pas à le dire
Roycod est un blog sur la publicité et les campagnes de communication
Commentaires

1. Le 30 mars 2006 à 22 h 33 min, par fay-jz

C’est abusé, j’étais un fidèle lecteur et à cause de certains papiers dégueulasses, il est obligé de fermer le blog… :-C

2. Le 31 mars 2006 à 21 h 54 min, par Meuh

Oui alors là j’apporte ma petite réflexion sur le sujet. Morandini se fait passer une fois de plus pour la causette du truc ! Il dit qu’il s’est fait charier ok mais bon c’était pas dément non plus.

De plus Morandini arrête son blog pile au moment où dès la semaine prochaine il commence une quotidienne sur Direct8 sur quoi ? … La TV bien sûr ! Donc on peut légitimement se poser des questions…
Deuxième argument, JMM est en pleine promo pour son nouveau bouquin (dont je tairais le nom ici ^^) donc fermer son blog lui fait encore plus de promo (la preuve on en parle même ici !)

Sinon le blog était sympa, été très souvent mis à jour même si il aurait été agréable que JMM cite ces sources au lieu de toujours se faire passer pour l’auteur de tout ces articles.

Et faisons confiance a notre TV maniac pour collaborer dans quelques temps à un nouveau site web sur la TV en tant qu’éditorialiste ou je ne sais quoi !

NB : on ne l’a jamais forcé a fermer son blog, il s’est fait arakiri tout seul pour montrer que c’était quelqu’un de libre c’est tout !

3. Le 31 mars 2006 à 21 h 58 min, par roycod

Je ne vois pas l’interêt du fermer le blog pour la notoriété, la notoriété il l’avait quand celui-ci était en ligne et visité par des milliers de personne chaque jour. De plus il faisait sa pub gratis pour son bouquin, donc c’était tout bénéfice 😉
C’est déjà plus raisonnable de parler d’arrêt à cause du début de son émission qui va lui prendre du temps…Mais bon faut dire aussi que le lynchage des médias ne doit pas donner envie de continuer, on peut le comprendre :-/

4. Le 31 mars 2006 à 22 h 07 min, par MEUH

Vas faire un tour sur son blog (qui est d’ailleurs toujours en ligne) et tu veras que son livre est toujours bien placé pour faire sa promo et comme tout le monde sait que son blog est arrêté tout le monde a la curiosité d’aller le voir une dernière fois ! (en moyenne ce blog fait 50 000 visites journalières). Donc oui l’intérêt de fermer son blog est toujours présente.

En plus et si tu veux que j’aille encore plus au fond des choses, Europe 1 aurait vu d’un mauvais oeil le nombre important de visites sur le blog de JMM car ce sont des auditeurs en moins sur sa tranche horaire (hautement concurrentiel avec Julien Courbet en frontal !). Et de plus comment traité un même sujet de manière quotidienne sur 3 médias différents sans être réberbatif et ennuyeux.

JMM a choisi, s’éloigner du public pour gagner les lumières des plateaux. Choix tout à fait honorable et respectable !

5. Le 31 mars 2006 à 22 h 38 min, par roycod

Bon tu es le spécialiste du monde de la TV, je n’y connais pas grand chose, mais sur le fond de l’histoire de la fermeture du blog, je suis pas spécialement d’accord sur le point de la notoriété, tu l’as plus quand le blog est en ligne que fermé…les gens ne vont pas revenir tous les jours donc les visites vont fondre pour devenir très faible chaque jour…

Et sinon je suis d’accord avec toi sur le fait que de dire la même chose sur trois médias, c’est ennuyeux pour le public…on le voit bien avec Bern qui invite les mêmes personnes sur Canal+ et France Inter 😉

6. Le 1 avril 2006 à 12 h 28 min, par Ben

Ca sent le buzz à plein nez…

7. Le 1 avril 2006 à 21 h 42 min, par Meuh

Pour une fois d’accord avec toi pour le coup du buzz !

Nouvelle forme de buzz : le arrakiri ou sepuku (pour les puristes ! ^^)

Laisser un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.